Une famille de 3E, texte libre de Justine

8 12 2009

Bonjour, je m’appelle Lola T., je suis une princesse qui est née à Vannes, le 2 octobre 19… . J’ai grandi puis un jour je devais trouver mon prince, quand tout à coup, sur la route entre Vannes et Nantes, je vis un crapaud tout moche et tout baveux : c’est à ce moment là que je me suis souvenue que si on embrasse un crapaud, il se transforme en prince. Alors j’ai pris mon courage à deux mains ou plutôt à ma bouche, et je l’ai embrassé. Soudain, j’ai sauté de joie car je venais de découvrir qu’un Franck, le Franck B. est apparu !

J’étais toute contente à l’idée d’avoir trouvé un prince,beau gosse, de taille moyenne et avec un sourire ravageur sûrement lavé avec « colgate blancheur » tellement il brillait alors je lui ai sauté dans les bras et nous voilà partis. Bientôt, j’ai vécu avec mes enfants qui se nomment Sébastien,Alexandra et Jonathan.Les enfants ont grandi dans une ferme perdue dans la Loire-Atlantique. Un jour Alexandra, qui avait 22 ans, est venue nous voir pour nous annoncer qu’elle était enceinte. Tout le monde était content, nous avons sauté de joie et crié dans toute la maison mais la question était de savoir qui était le père. Alexandra nous a dit que c’était un gars de sa classe de 3e : il s’appelait Thomas V. Ils ont eu ensemble 2 enfants, Thibault et Dénis, puis ont divorcé. Les enfants restèrent avec leur mère.Pendant ce temps là, Sébastien avait réussi à se marier avec une fille sympatique ; elle se nommait Margot B. . Eux aussi ont eu des enfants, des jumeaux qui se nommaient Léo et Pierre. Puis Jonathan a eu des enfants avec Chloé D. mais ils ne s’étaient pas mariés ; 3 enfants qui se prénommaient Maureen,Théo et Coline.

Puis un jour je suis morte d’une crise cardiaque, trop émue par la naissance de ma petite fille Coline.Thibault,fils d’Alexandra,avait 20ans et avait trouvé une copine. C’était Claire,une blonde ; ils s’étaient rencontrés en boîte de nuit et cela avait été le coup de foudre. Le temps a passé et ils ont eu 1 fils, Arnaud.C’est à ce moment-là que Dénis s’est marié avec Charlène avec qui il a eu une fille, Lucie, et un fils, Axel. De l’autre côté de l’océan, car ils avaient déménagé aux USA, Margot et Sébastien étaient heureux car Léo qui était célibataire, avait quand même eu un fils qui s’appelait Pierre, et Pierre R. avait adopté deux filles Mathilde et Anicya.

Le fils de Chloé et Jonathan,Théo, s’est marié puis a divorcé de Perrine mais entre temps a réussi à avoir un fils, Mattéo. Un jour toute la famille, enfin presque toute, puisque que moi, Lola, je n’étais déjà plus de ce monde, a été à la plage quand tout à coup un avion est venu s’écraser sur le rivage et a tué toute ma famille.Voilà, vous savez l’histoire étrange de la famille 3E.

                                                                                                                                                                                                                                        Justine


Actions

Informations

Une réponse à “Une famille de 3E, texte libre de Justine”

7 04 2010
Les Supers Bombes (17:37:37) :

Super sujet d’histoire on y auraient pas penser.
Trop marrant .
Est-ce que toutes les personnes sont d’accord niveau couple??lol

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire