Trop de travail !

21 01 2010

Mesdames et messieurs,

Trouvez vous cela normal que nous les jeunes d’aujourd’hui travaillons autant ? Je me dois de vous adresser cette lettre au nom de tous les collégiens et lycéens . Je vous propose de prendre exemple sur le système éducatif germanique. Nous nous activons en moyenne de 8 à 19 heures par jour. Nous sommes devenus de vrais bourreaux du travail ! Nous n’avons plus de vie sociale comme le sport, les sorties entre amis sauf pendant les vacances. Le système germanique est moins lourd, moins plein. Les cours commencent à 9 heures et se terminent à 15 heures l’après – midi. Diminuons les cours comme ceux – ci pour que nous puissions vivre un peu notre jeunesse, pour que nous nous reposions !

Si nous étions moins fatigués, nous pourrions mieux nous concentrer et acquérir des compétences pour nos futur métiers qui auront de longues études comme des courtes ..  Si jamais vous refusiez, nous pourrions trouver un accord comme par exemple laisser les journées du lundi, mardi, jeudi et vendredi comme elles le sont en ce moment c’est à dire 8 heures – 17 heures mais supprimer le mercredi matin comme ça nous aurions une journée pour travailler pour l’école et pour en même temps pouvoir sortir, faire du sport ! Le sport est très important pour notre équilibre ! Nous pourrions adoucir les devoirs que nous avons à faire chaque soir. Une à deux heures par soir est énorme vous ne trouvez pas ? Notre vie devient une routine : nous nous levons, travaillons et cela s’arrête là .. Certains d’entre vous, les adultes, travaillent moins que nous ! Imaginez vous une seconde à notre place, ne seriez-vous pas heureux de travailler un peu moins ? Posez-vous les bonnes questions !

 

Je vous prie de bien vouloir accepter une de ces propositions !

Réagissez, pour nous ..

Chloé

Tags :

Actions

Informations

7 réponses à “Trop de travail !”

22 01 2010
d'jo (08:04:33) :

je suis d’accord avec toi pas mal trouver !

22 01 2010
thomas (20:53:08) :

je suis d’accord avec toi et tu a totalement raison sauf sur un point:
beaucoup d’adultes travaillent autant et voir plus que nous, mais ce sont les fonctionnaires qui n’ont pas beaucoup d’heure de travaille,

il ne faut pas oublier certaines personnes qui travaillent en trois huit: on a l’impression qu’elles ne travaillent pas beaucoup car elles sont souvent là l’après midi, mais c’est que 2 semaines sur trois elles travaillent alors que nous dormons encore …

22 01 2010
sroul (21:51:15) :

C’est la fête aux idées reçues Thomas ! C’est quoi comme métier, fonctionnaire ? la guichetière de la CAF ? Le postier ? L’infirmière ? … quelques dizaines, centaines de métiers ? Tu les connais tous ?
Même mon métier, visiblement, tu ne le connais pas très bien : que crois-tu que je fasse, ce soir, en corrigeant, publiant, et alimentant ce blog ? Le comptes-tu dans ce que tu appelles les heures de travail ?
Allez Thomas, méfiance face aux idées toutes faites : il faut savoir pour ensuite juger, c’est pour cela que plus on sait, moins on juge 😉 !

25 01 2010
thomas (19:40:52) :

mme Roul, je tiens a m’exuser si je ne me suis pas bien fait comprendre, mais j’ai moi aussi quelques arguments, quand a votre metier, je le connais suffisament pous vouloir en faire le mien plus tard et pour connaitre ses avantages et ses défauts…
Quand je parle des « fonctionnaire qui ne travaille pas beaucoup » je ne les englobes pas tous et il est vrai que les profs ont un statueparticulié.Mais pensez a ce dimanche ou vous êtes allée a la poste et que vous avez attendu plus d’une demi heure juste pour aller acheter quelques timbres et tout ça car il y avait seulement 2 files d’ouvertes a la poste

Pensez a ces gens(y compris les étudiants) qui n’auronts une fois de plus pas de train ni de metro une fois de plus car on a une fois de plus annocé une grève pour des sujets déja clot et rébarbatifs de la SNCF ou de la RATP au JT du 20 h de la veille,

Pensez aussi que vous les profs, bien plus de la moitié de votre travail se déroule a la maison et à preparer vos cours, que bien souvent vous ne travaillez pas toute la journée, que si vous êtes plutôt mal placé et que vous avez déja 5 ou 6 ans d’anciennetée, vous pouvez vous faire muter où bon vous semble, que vous avez les mêmes vacances que nous alors que la loi prévoit 8 semaines de congés payés (bien que vous passez celles-ci a préparer vos cours)

je tient donc a m’exuser pour le mal entendu que j’ai causé et a répété que je n’englobe pas touts les fonctionnaire mais les fonctions les plus connues,

il faut quand même reconnaitre que dans la fonction privée, on ne fait pas grève pour rien et que bien souvent, on travaille 40 heures au lieu de 35…

25 01 2010
Dédé le cochon (23:38:36) :

Peace and love mes freres (et soeurs) ! x)
N’entrons pas dans le débat politique, Ca nous dépasse un peu, nous collégiens que nous sommes (et pourtant j’ai mes propres idées =) ). Thomas t’aurais du te faire inviter sur « 90 minutes avec le Président » sur Tf1 ce soir. ^^’

26 01 2010
sroul (01:04:33) :

Dénis, je ne suis pas ta soeur.
Thomas, relis tes commentaires avant de les poster, je crois bien n’avoir jamais lu un texte de toi avec autant de fautes d’orthographe.
Pour ce qui est de ton argumentation, tu affirmes encore tout plein de choses qui sont fausses, mais je ne veux pas te mettre un peu plus en colère … je te dirai cela demain si tu souhaites l’entendre : débat clos sur les fonctionnaires, mais ouvert, toujours, sur votre charge de travail 😉 !

26 01 2010
thomas (09:39:45) :

désolé pour les fautes, j’ai tendance a oublier l’orthographe lorsque je suis sur l’ordi…
quand a hier soir, ce n’est pas de la politique que je fais c’est la défense de mes opinions… donc je ne pense pas que ma place soit a « 90 minute avec le président »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire