La pollution

26 01 2010

Chers lecteurs,

 Me permettez-vous, tout humble personne que je suis, de bien vouloir me laisser critiquer les personnes concernées par ce sujet et de vous mettre la puce à l’oreille?

La pollution est un sujet très préoccupant ces derniers temps. Ne nous laissons pas dépasser par les personnes impliquées dans ce fléau. Il est maintenant tant de bouger. L’avenir de notre planète est encore dans nos mains. Ne laissons pas de petits voyous la dérober.

Pauvres Hollandais ! eux qui croyaient que des digues suffiraient à maintenir l’eau qui n’est plus qu’à quelques mètres de dépasser le niveau du sol à certains endroits. Si dans 50 ans le taux de pollution est toujours en augmentation, on ne l’appellera plus le plat-pays mais le pays d’eau. Imaginez-vous même que l’été, l’on ne puisse plus bouger tellement la chaleur immobilise votre corps. Si nous continuons dans cette voie l’eau engloutira la terre entière. Et dans pas si longtemps, plusieurs régions d’Asie pourraient ne plus exister. Que dire encore des scientifiques qui voient toujours plus d’ espèces menacées d’année en année. Et dire que l’on peut encore inverser la situation !

Allez, faites plaisir à vos futurs descendants qui vous remercieront beaucoup plus tard! Il n’est pas encore trop tard! Rien qu’un petit geste fait par tout le monde peut baisser la pollution et arrêter ses répercussions. Croyez-vous que laisser un ordinateur allumé et branché pendant la nuit sert à quelque chose? Evitez d’allumer des lumières inutiles! Des gestes comme ceux-ci réalisés par tout un peuple peut changer réellement le cours d’une vie. J’appelle aussi les Etats-Unis qui, à eux seuls produisent la moitié de la pollution mondiale, à la réduire. Vous, Barack Obama, homme très respecté, pouvez essayer de la minimiser. Ce n’est pas désespéré!

J’attends.

Veullez agréer,  Mrs et Mmes les lecteurs, la réalité de mes propos déterminés.

                                                                                                                                                                                               Thibault

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire