Lettre Ouverte

28 01 2010

Monsieur le principal et Monsieur le directeur adjoint ,

Je trouve qu’il est intolérable que la nourriture ne soit pas bonne au collège . Nous devons bien manger parce que les adolescents ont besoin de manger équilibré car nous sommes en pleine croissance , je vous donne un exemple ; en entrée des crudités après en plat de résistance de la viande avec des légumes et ensuite en dessert du fromage puis un fruit . La nourriture que les cuisiniers achètent en conserves ou en grand nombre n’est pas bonne , il faudrait qu’il fasse quelque chose parce qu’ils ne font rien eux-même. Ils savent juste faire cuire des frites  , de la viande ou autrement réchauffer des plats , ce qu’on appelle décongeler ! Donc ils ne savent rien faire  ! Certaines fois , ils font cuire de la viande et elle est grillée voire brûlée par exemple ;  il y a des jours , le poisson ou des légumes ne sont pas cuits. Je trouve cela injustifiable aussi quand les aliments sont froids par exemple des pommes de terre froides . Franchement , moi je n’aime pas que ce soit froid ! Je ne comprends pas pourquoi nous devons subir une longue file d’attente avant d’aller manger ! Je vous propose des idées pour améliorer votre self ainsi que la nourriture . Comme propositions ,à la place des surveillants qui nous appellent , il faudrait que l’on ait une carte et que l’on puisse la passer dans une machine automatique : on passerait à l’heure que l’on souhaite ! Aussi, je vous propose une deuxième suggestion où les cuisiniers font tout : Des frites , découper des tomates ! Ce serait bien mieux !
Car qui aime votre nourriture en ce moment ? je suis sûr que PERSONNE ne l’aime ! Et pour finir , il faut que les repas soient équilibrés ! Que ce soit varié dans la semaine ! Est ce que c’est bien équilibré en ce moment ?

Je vous prie de bien vous occuper de cela et de tenir compte de ma lettre, car combien de fois avons-nous dit au conseil de classe que la nourriture n’était pas bonne ? Réfléchissez ! On a dû vous le dire au moins 50 fois depuis notre arrivée au collège !

Mes très chères salutations et Merci de votre compréhension

Claire


Actions

Informations

Une réponse à “Lettre Ouverte”

30 01 2010
thomas (22:47:34) :

il est vrai que franchement a la cantine c’est pas souvent très equilibré (ex de vendredi: pizza en entrée, omelette et pomme de terre sautée en plas principal et riz au lait en dessert!!! où est l’equilibre là dedans???

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire