le crash du Concorde

2 02 2010

 

3547890045_629cb1271bLe 25 juillet 2000 à Paris un Concorde de la compagnie Air France a pour destination New-York avec un peu plus de 100 passagers.

 

Lors du décollage de l’aérodrome de Paris  » Charles de Gaulle  » le pneu avant droit roule sur une lamelle métallique  tombée d’un autre avion. Des débris sont projetés contre les ailes provoquant une rupture du réservoir. Un feu se propage immédiatement, qui est alimenté par la fuite. Des problème apparaissent peu après sur les moteurs 1 et 2 . L’avion décolle et l’équipage arrête le moteur 2. L’avion ne peut pas ralentir pour se poser car les trains ne marchent plus et il ne peut pas prendre de vitesse non plus car le moteur 1 perd sa poussée et l’inclinaison augmente fortement. La poussée des moteurs 3 et 4 diminuent rapidement. Le Concorde aura volé pendant 1 minute à la vitesse de 360km/h à environ 200 pieds d’altitude ( 65 mètres ).

 

L’avion s’écrase ensuite sur un hôtel. Les 109 personnes à bord sont tuées, 4 personnes au sol sont également tuées et 6 autres personnes au sol sont blessées.

 

En ce moment un procès a lieu pour comprendre comme le Concorde a fait pour se crasher. Le procés a lieu seulement 10 ans après.

 

                                                                                                                                                      Jonathan.

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire