Un second exploit

6 03 2010

 

 

Avec un total de  11 médailles aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010 , la France égalise son record de médailles aux Jeux Olympiques .

En comptant 6 médailles en biathlon français :

1 en or par :

Vincent JAY en 10 km sprintMasculin

2 en argent par :

les quatre françaises Marie DORIN ,Sandrine BAILLI ,Marie-Laure BRUNET ,Sylvie BECAERTen relais 4 x 6 kms Féminin

Martin FOURCADE en 15 km départ groupés  Masculin

3 en bronze par :

Vincent JAY en 12.5 km poursuite Masculin

Marie-Laure BRUNET en 10 km poursuite Féminin

Marie DORIN en 705 km sprint Féminin

3 médailles en snowboard français :

1 en argent par :

Déborah ANTHONIOZ en cross Féminin

2 en bronze par :

Tony RAMOIN en cross Masculin

Mathieu BOZETTO en slalom géant parallèle Masculin

1 médaille en sky acrobatique :

1 en bronze par :

Marion JOSSERAND en skycross Féminin

et 1 médaille en combiné nordique :

1 en or par :

Jason Lamy CHAPPUIS en individuel grand tremplin Masculin

Malgré tous ces exploits , la France n’est que 12e au classement des médailles , mais elle est fière de tous ces sportifs qui ont fini vainqueurs de ces Jeux Olympiques d’hiver 2010 .

La France compte ausssi des déceptions , comme :

Le patineur français Brian Joubert qui a complètement raté dans ces Jeux Olympiques, Jason Lamy CHAPPUIS au grand tremplin qui a sauté avec des conditions météorologiques impossibles et n’a pas pu réussir à sauter correctement, les français et française en sky alpin qui n’ont rien pu faire et Ophelie DAVID qui a malheureusement fait une chute après s’être accroché les skis avec notre médaillée d’argent en skycross !

Et d’autres , …

La France a quand même bien réussi ces Jeux de Vancouver !  

Franck.


Actions

Informations

8 réponses à “Un second exploit”

8 03 2010
thibault (21:09:10) :

Je ne suis pas d’accord que tu dises que la France soit classée « que » 12ème car elle est moins enclin a faire certains sports comme le bobsleigh, le skeleton… car les infrastructures sont moindres que dans d’autres pays tels que les Etats-Unis, le Canada… La France n’a d’ailleurs jamais atteint ce nombre de médailles mise à part en 1992 à Salt Lake City. Par contre je suis d’accord que le ski alpin Francais a été une grande déception qui n’a pas confirmé toutes les promesses qu’elle nous avait laissé espèrer cette saison.

9 03 2010
thomasviviani (19:56:14) :

juste sur un petit point qui je pense devrai etre précisé… lafrance a finie 12 ème au JO et je trouve cela déja pas mal bien que le ski aie été décevant mais il y a aussi une voir deux choses qui nous pénalise: la première c’est le trop grand nombre de sportif des USA et de la chine comparé a la france qui leur permet de raffler beaucoup de médaille et qui pénalise trop notre chère et tendre nation ce nombre devrai etre selon moi limité pour mettre chaque pays sur un pied d’egalité. laseconde c’est que selon moi la france part a chaque JO
trop optimiste mais là encore ce n’est que mon humble avis … « =) »

10 03 2010
Margot (14:19:38) :

Thomas, j’ai deux petites remarques à te faire:
-On ne comprend strictement rien de ce que tu écris, tes commentaires sont bourrés de fautes et les phrases ne sont pas correctes.
-Si les JO d’hiver fonctionnent comme ceux d’été, les athlètes de chaque pays sont limités, ils sont plus ou moins nombreux selon les résultats qu’a obtenu la nation aux Jeux précédents, c’est pourquoi certains sportifs français changent de nationalité pour pouvoir y participer.

10 03 2010
sroul (17:51:16) :

Dites-vous les choses avec bienveillance.

10 03 2010
Margot (18:43:43) :

Oui, seulement ce n’est pas la première fois que quelqu’un fait ce genre de remarques à Thomas.

10 03 2010
thomasviviani (19:46:24) :

je pense que bien que la nation a fait un score plus ou moins bon, son nombre d’athlètes autorisés ne devrais pas evoluer ainsi car cela veut dire que on empêche a la fois certains pays a être en tête du classement en quelque sortes et que en même temps, on permet à certains de rester 1er,c’est inadmissible tout comme ces soit disant « français » qui changent de nationalité tout bêtement car la france n’est pas assez haut placée pour pouvoir participer c’est donc en quelque sorte a cause d’eux que non seulement les equipes de certains pays sont trois fois plus grande que la notre et que la france ne peut voir son classement evoluer positivement et donc vois son nombre d’athlètes autorisés grandir … (j’espère que ce commentaire répons a tes obligences sur l’orthographe =) )

10 03 2010
sroul (21:43:17) :

Pour l’orthographe, il reste encore pas mal d’erreurs 😉 … Est-ce si important de remporter des médailles aux Jeux Olympiques ? Pourquoi ne pas changer de nationalité si cela permet à l’athlète de pratiquer correctement sa discipline et d’en vivre ?

11 03 2010
Margot (20:45:07) :

Je tiens à préciser que les athlètes ne changent pas de nationalité pour devenir Américain, Chinois ou Russes, mais plutôt, dans le cas des français, Grec ou Togolais.
C’est une bonne idée si ça leur permet de réaliser leur rêve

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire