La Russie Mystérieuse

17 03 2010

 

Quel peuple !

Quel peuple que celui des RUSSES !

Dominé de tout temps par des dictateurs, n’ayant jamais connu de véritable démocratie, symbole même du Communisme incarné par LENINE,STALINE puis KHROUCHTCHEV, possesseur du plus grand territoire mondial, surnommé rouleau compresseur au début du siècle , faisant frémir de peur par son armée sur-développée , parlant une langue qui n’inspire que la soumission, le pays des Soviets (car ce n’est un secret pour personne, il l’est encore !) reste malgré tout extrêmement mystérieux.

L’URSS (je me permettrais d’appeler la Russie ainsi tout au long de ce texte, car , ce pays a cessé d’être communiste en apparence seulement) est une dictature depuis toujours (des tsars à nos jours..).

Qui sait ce que font actuellement les services secrets russes ?

Qui sait combien de têtes nucléaires prêtes à être utilisées sont en cours de fabrication ? Jusqu’à présent, L’URSS a fabriqué 50.000 têtes nucléaires, et reste la plus grande puissance en la matière…

Dotée d’un patriotisme voire nationalisme inouï, le peuple russe est prêt à mourir pour son pays : 27 millions de morts lors de la seconde guerre mondiale, quasiment la moitié des pertes lors de cette guerre furent russes !

Les propos que je tiens ne sont pas de simples raccourcis ou même une banale généralisation , non.

A l’heure où l’Urss se relève de son effondrement de 1990, une question se pose..Faut-il avoir peur de la Russie ?

Dénis.

Tags :

Actions

Informations

2 réponses à “La Russie Mystérieuse”

17 03 2010
sroul (14:51:40) :

Un petit rappel : toute photo qui n’est pas explicitement signalée « libre de droits » … ne l’est pas. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas publié les tiennes, Dénis. Pour y remédier, un petit tour du côté de Wiki (-pedia, -commons …) ou de Flickr (en stipulant « licence Creative Commons » dans la recherche avancée) et le tour est joué ! Vous pouvez aussi créer vos propres illustrations 😉 …

17 03 2010
Thibault (21:11:40) :

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que la Russie est un pays « étrange ». Cela me semble bizarre que ce pays ai un nombre si conséquent d’armes nucléaires alors qu’elle est en ce moment menacée par aucun pays. Mais ne pousses tu pas trop loin ton raisonnement en mettant en cause la langue russe?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire