Compte rendu du 3 minutes de Sebastien

18 05 2010

Sébastien nous a présentés le groupe Muse. 

Ce dernier est composé de 3 musiciens: Matthew Bellamy au chant, Dominic Haward à la batterie et aux percussions et enfin Christopher Wolstenholme à la basse, au chant, au piano ou bien encore à l’harmonica.

Ce groupe de rock alternatif est né en 1992. Ils se font connaitre auprès du public en 1994 lorsqu’ils ont gagné un jeu concours. Ils sortent leur premier CD en 1997, s’ensuit « Muscle Museum » en 1998. Puis, leur renommée grandissant, ils sortent « Showbiz » en 1999. Muse commence à être reconnu comme un grand groupe.

En 2001 le CD « Origin of Symmetry » comprenant plusieurs des plus grands succès de Muse: New Born, Plug in Baby (chanson que Sébastien nous a fait écouter). 2 ans plus tard  « Absolution » sort en Angleterre. En 2006, ils sortent « Black  Holes and Revelations », une réussite. Il s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires au bout de 8 mois. Ils firent donc une grande tournée de concerts dont 2 à Wembley et au stade de France. Et enfin, ils viennent de sortir un des grands succès du moment le disque « Resistance ». Muse est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands groupes de rock du moment.

Thibault

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire