La russie (soviétique ?), pays toujours aussi mystérieux

28 05 2010

Mais que sait-on de l’ex URSS sovétique?

On sait que son armée est puissante, on sait que c’est une puissance nucléaire, on sait, de manière plus officieuse que c’est  un pays encore gouverné de façon dictatoriale (presse muselée par exemple..) et qu’il a des attachement communistes encore forts, bien que l’on essaie de nous faire croire le contraire…

La Russie est passée des tsars aux dictateurs communistes, puis grâce (ou à cause… question de point de vue)  de Mikhaïl Gorbatchev, à une PSEUDO démocratie (dont on connaît tous la vraie nature..)

Vladimir Poutine, ancien membre du KGB a réussi, en 10 ans de pouvoir, à augmenter le niveau de vie des russes, mais a échoué à endiguer la corruption. Tout comme maintenant Dimitri Medvedev (entièrement soumis à Vladimir Poutine).

Les Russes n’ont donc, JAMAIS connu de véritable démocratie dans leurs histoire. Un temps rival de la superpuissance américaine, un temps soumis à ses aides, la Russie coule, et , ça, on le sait …

Dénis.

Tags :

Actions

Informations

7 réponses à “La russie (soviétique ?), pays toujours aussi mystérieux”

1 06 2010
thomasviviani (11:16:25) :

pour moi la russie ressemble a une secte mais en plus grand!!!

1 06 2010
Anycia (11:43:46) :

Pourquoi dis-tu que c’est une Secte ?

1 06 2010
matteopaviza (22:38:45) :

Toujours est-il que la Russie a réussit une progrssion économique et industrielle durant ctte période « rouge ». Et Thomas je ne suis pas d’accord avec toi, et je trouve qu’il n’y a rien de mieux que le communisme et la Russie en est le meilleur exemple!

5 06 2010
thomas (18:29:32) :

pour ma part je suis capitaliste jusqu’au bout des os, car excuse moi mais franchement la russie n’est pas un exemple de communisme réussit!! j’ai meme l’impression que ça à été pire que l’époques des tsar… comme le dit dénis c’est une dictature pure et dure !!!

5 06 2010
Pierre (23:53:22) :

Thomas, je pense que tu te fis un peu trop à ce que peux dire la télé sur le communisme. Tu n’as qu’une vision néfaste de ce système, qui peut très bien fonctionner détrompe toi. C’est que, jusqu’à présent, des hommes ont tout gâché, ce système peut marcher aussi bien que ce système capitaliste que je ne qualifierai pas. Tu es capitaliste « jusqu’au bout des os » comme tu dis, tant mieux pour toi, mais on est un peu tous un peu obligé de suivre un minimum ce système, sinon il n’est plus possible de vivre. Il faut juste que tu saches, que le capitalisme n’est pas forcément mieux que le communisme, loin de là. C’est juste que lorsque tu as une idée, tu ne veux plus t’en sortir, tu ne veux pas forcément admettre que, parfois, tu as tort.

6 06 2010
Dédé le cochon (15:48:29) :

Je suis en total accord avec pierre, ma mère a grandi dans une dictature communiste, elle est mieux placé que nous tous pour en parler, tout le monde avait un travail, personne n’avait faim, tout le monde était solidaire, ajouté a sa de la démocratie, une liberté de presse, de voyage , ect .. je suis sure que l’ont peut arriver a quelque chose de très bien.
Seulement ce système a toujours été corrompu par des dictateur (comme Caeusescu ou Staline), et voila pourquoi son image est autant dégradé, il faudrait modifier un peu les écrits de Karl Marx. Il est évident qu’avec un système comme celui dans lequel ma mère a vécu jusqu’à ses 15 ans, il est dur de parler en bien du communisme, mais tout est la faute du tyran, les jeunesses patriotiques roumaine, les rations, le fait que sortir du pays était interdit, que la télé ne glorifiait que le tyran..
Je me répète, démocratiser le communisme reviendrais a sortir le monde d’une crise continu depuis 20 ans.
enfin dumoin je le pense

6 06 2010
thomas (22:37:15) :

rasurez-vous je n’ai rien contre les écrits de karl marx!!! Lorsque je me dit capitaliste jusqu’au bout des os je parle de monétat de penser actuel car si je devait choisir entre les deux systèmes je choisirai le capitalismemais je serai près a accepter le communisme si certain changements étaient fais!!Car pour moi c’est l’interprétation de ce système qui est un problème car je pense qu’il ne pourrait marcher que si le chef de l’état avait les mêmes ressources que le simple ouvrier(logique pour du communisme :)) ce qui est mzlheureusement impossible a l’heure actuelle ou bien je pense aussi qu’il faudrait trouver une voix moyenne : entre le capitalisme et le communisme ou bien un mélange d’anarchie et de communisme …

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire