Tempête.

1 06 2010

Mon équipage et moi étions dans le Pacifique  depuis plusieurs jours et l’air était étrangement calme, mais comme on dit, après le silence vient la tempête, c’est ce qui s’est passé.

Le soleil tapait fort et l’équipage était fatigué. Le soir venu,une petite pluie a commencé à s’abattre sur mon bateau : elle devenait de plus en plus violente et les vagues commençaient à doubler de volume. Quelques heures plus tard la vraie tempête a pris forme mais heureusement, mon bateau peuvait tenir le choc, jusqu’au moment où la tempête a montré son vrai visage : elle a considérablement augmenté en puissance et en taille, les vague faisaient la taille du bateau et frappait sa coque jusqu’à ce que le bateau finisse par céder et se retourner. Le bateau commençait à couler, je voyais des homme de mon équipage sur des bout de bois qui s’étaient arrachés du bateau, j’ai fait de même.

Mais sans m’en rendre compte,une chaîne du bateau s’était enroulé autour de ma jambe et j’ai commencé à m’enfoncer dans la mer. Je me suis demandé pourquoi je ne voyais pas tout ce qui s’était passé dans ma vie, je me suis pourtant dit que c’était la fin : je me suis lentement enfoncé dans la mer, cette mer qui me tue et cette mer que je maudis.

Axel.

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire