Télé asphyxiée!

4 06 2010

De retour avec mes critiques plus que réalistes, je vais de nouveau m’attaquer à la télé française qui s’américanise de plus en plus mais malheureusement pas dans le bon sens…Ne voyez-vous pas toutes ces émissions qui telles des virus néfastes, se multiplient sur notre cher écran? Non? Je parle bien sûr des émissions de Télé-réalité qui, comme un bon virus grippal, étouffent et encombrent les programmes !

Depuis le début de notre millénaire, elles sont partout. D’abord le loft-story,puis la star academy…Et maintenant avec la ferme célébrités ou encore Secret Story, sans oublier la petite nouvelle qui s’appelle « l’amour est aveugle ». La plupart n’ont aucun but si ce n’est de s’exhiber à la télé pour se faire adorer des jeunes filles entre 12 et 16 ans. Malgré tout cela, il y a des exceptions remarquables : Koh-Lanta ou encore Pékin Express qui s’orientent vers la survie ou les épreuves sportives et qui arrivent sans problème à captiver leur public. Il n’empêche que la plupart ne sont que des émissions tout bonnement idiotes et sans intérêt,où des personnes la plupart du temps imbues d’elles-mêmes se croient les plus intelligentes et se ridiculisent toutes seules. Je pense que ces programmes sont de véritables maux qui ont asphyxié notre télé et qu’il faut vite trouver un remède qui les arrètera, elles qui ont remplacé et « mangé » nos émissions de variété !

Thomas V.

 

 

 

 

 

 

    

Tags :

Actions

Informations

7 réponses à “Télé asphyxiée!”

4 06 2010
Margot (18:26:38) :

Thomas, aucune émission de télé-réalité ne sort du lot, pas même Koh Lanta ou Pékin Express.
La première d’abord, n’a absolument aucun interêt étant donné que les participants ne jouent qu’un simple rôle, qu’ils sont conscients qu’il ne peut rien leur arriver à part de s’ouvrir la main en pêchant un coquillage. De plus, ceux qui se disent perdus dans la forêt sont en fait entourés d’au moins 3 caméras qui se souviennet parfaitement du chemin emprunté.
Pékin Express ensuite. Celle-là est encore pire. Tout est mis en scène du début à la fin, les conducteurs que l’ont croit si généreux, les habitants si gentils (qui le sont vraiment, je n’en doute pas) sont tous payés pour s’arrêter ou non, ou refuser un hébergement.
La télé-réalité est néfaste et ne fait qu’abrutir les jeunes.

5 06 2010
séb (11:25:01) :

koh lanta ? Une exception remarquable ?
Margot a raison ! Tu crois que les participants sont tout seul sur une ile déserte éloigné de leur famille et remplie d’une solitude atroce. Et ajoute a tout cela une faim et une soif « inoubliable »!
Mais tu parles, pendant les pubs il suffit qu’un participant demande à un des cameraman une cannette de coca, pour qu’il la lui donne.
En plus il y a déjà eu des scandales (je dirais il y a peu près trois ou quatre ans) sur cette émission, comme quoi le chèque pour le gagnant (un Philipe, quelque chose comme sa) avait déjà été signé avant le début de l’émission alors que personne ne pouvait savoir qu’il allé gagner !
Cependant, l’émission n’est pas entièrement truqué car tout les participants perde une grande quantité de kilos, donc il mange forcement bien moins !

5 06 2010
seb (11:32:09) :

Pardon, j’ai oublié:
Tu peux croire que les petites bouteilles qui préviennent que l’heure des épreuves arrive, viennent de la mer. Mais ce ne peut être que le cameraman qui la pose dans l’eau et qui fait un grand signe à un candidat qui signifie : et toi là-bas! Je viens de poser la bouteille, tu peux venir la chercher !

5 06 2010
thomas (18:10:17) :

peut être en effet mais lorsque que je dit que ce sont des emissions « remarquables » c’est que le jeu et les épreuves sportives sont tout de meme là alors que dans secret strory ou sont les interets???

6 06 2010
seb (11:59:24) :

A en effet, si tu le prends de ce point de vu là, d’accord.
Mais quand même, tu ne t’en rends pas compte la difficulté sportive et la capacité physique qu’il faut acquérir pour faire un salto arrière dans la piscine de secret story !!!!!! ^^

6 06 2010
Anycia (12:57:10) :

C’est vrai que Koh Lanta fait partie des télé réalité avec ses trucages et polémique mais je la placerai dans une catégorie un peu a part sur le fait des épreuve la nutrition… Parce que même si il ya des trucages et des hics c’est pas rare de voir un candidat se sentir mal ou avoir un malaise : l’année dernière les infirmiers avaient détecté chez un jeune un problème de coeur suite a un malaise qu’elle fit, c’est pour dire que les candidats son quand même poussés dans leur limites.

6 06 2010
thomas (22:40:39) :

je suis tout de même d’acord avec vous sur le fait que ces emissions sont néfaste… alors que celles de variété non !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire