11 Dec
2009

La musique du film « Amélie Poulain »

Image de prévisualisation YouTubeLa musique du film «Amélie Poulain»

 

Le film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » réalisé par Jean-Pierre Jeunet, est l’histoire d’une petite fille, amélie poulain (joué par Audrey Tautou), qui habite dans le quartier de Montmartre et qui dès toute petite est séparée des autres enfants de son âge. Elle aime les petits plaisirs de la vie et les petits détails qu’il n’y a qu’elle qui les remarque. Un jour dans le métro, elle passe devant un photomaton où un jeune homme est en train de chercher quelque chose sous la cabine. Puis après ce bref regard dans les yeux, amélie ramasse une serviette tombée de la mobilette de Nino (le jeune homme du photomaton) alors qu’elle le suivait. Elle trouve dans cette serviette deux albums de collection de photos d’identités. Elle cherche comment les lui rendre et il y a plein d’énigmes bizarres. Elle parle aussi de sa vie à l’homme de verre dans son immeuble. … (je ne dis pas la fin !)

 

La musique de ce film a été composée par Yann Tiersen, il joue du piano, du violon … Les victoires de la musique lui ont décerné le titre de la meilleure bande originale de film pour « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ».

 Je trouve que c’est trop beau et ça me donne envie de pleurer et plein de frissons partout quand je l’écoute, surtout les trois valses d’amélie . 

 Il y a des gens qui ne sont pas touchés, à vous de voir …

 

Zoé

 

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.