27 Jan
2010

The Black Eyed Peas

The Black Eyed Peas est un groupe américain, de hip hop et de R&B constitué de 4 membres :

  • Will.I.Am (William Adams)
  • apl.de.ap (Allen Pineda)
  • Fergie (Stacy Ferguson)
  • Taboo (Jaime Gomez)

En 1989, les rappeurs Will.I.Am et apl.de.ap se rencontrent et décident de former un groupe de hip-hop  appelé Atban klann.

En 2003 sort l’album Elephunk avec lequel la chanteuse Stacy Ferguson, rebaptisée Fergie, ancienne chanteuse du groupe Wild Orchid , fait son entrée dans le groupe. Cet album, qui se vendra à plus de six millions d’exemplaires, est un succès notamment grâce à la collaboration de nombreux artistes connus comme Justin Timberlake, Travis Barker (le batteur du groupe de punk-rock californien Blink 182 et The Transplants), Jack Johnson et Jacoby Shaddix (le chanteur du groupe Rock Papa Roach)…

Le 7 juin 2005, le groupe sort son quatrième album, Monkey Business avant de se séparer provisoirement pour que chaque membre puisse se consacrer à une carrière solo. Dans cet album participent notamment Sting et James Brown.

Le premier extrait de The E.N.D (The Energy Never Dies) « Boom boom Pow » sort en mars 2009 et arrive en tête des classement mondiaux. Le second extrait Imma Be est diffusé sur internet le 18 mai 2009. Cependant, il ne s’agit pas du second single, qui est I Gotta Feeling. En octobre 2009 apparaît sur les chaînes de musique françaises un nouveau titre « Meet Me Halfway », au son assez électro.

 

J’aime bien ce groupe car je trouve que leurs musiques sont bien et il y a un rythme plutôt rapide.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Manon  4°E

Une Réponse à “The Black Eyed Peas”

  1. zoé Dit:

    I gotta feeling est trop bien !!
    =D

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.