10 Mar
2010

Lettre d’un homme seul

  Chère Lilou, 

Vous devez vous demander pourquoi je vous écris,mais j’ai besoin de me confier à quelqu’un. J’ai entendu parler de vous au bureau de tabac et cela m’a donné envie de vous rencontrer. J’ai fait des recherches sur internet et dans les annuaires et maintenant,je pense vous avoir retrouvée.

Je m’appelle Jules Rider. J’ai des cheveux bruns,courts et bouclés. Je ne suis ni gros ni maigre et de taille moyenne. Ma peau est plutôt mat et mes yeux sont verts. Je suis né le 28 aout à Paris. J’ai 25 ans,le visage carré et je ne porte pas de lunettes. J’ai une grande cicatrice qui me barre le front depuis un terrible accident de motocross.

On dit que je suis généreux et honnête. Je suis quelqu’un d’assez sportif et j’aime beaucoup les femmes(c’est peut-être pour ça que je vous écris) mais malheureusement,elles n’ont pas l’air de s’intéresser à moi. Je suis lunatique et je m’énerve très vite. Je n’aime pas le foot,ni aucun sport d’équipe mais j’apprécie les sports de combat.

Quand j’étais jeune, j’étais champion de France de motocross,jusqu’au jour où,lors d’une très grande compétition qui m’aurait fait toucher le titre de champion du monde, j’ai eu un grave accident. Je suis resté deux semaines dans le coma. A mon réveil,les docteurs m’ont appris que je ne ferai plus jamais de moto. C’est de là que vient ma cicatrice.

Maintenant je vis seul à Rennes dans une villa;tous les matins je vais chercher mon journal au tabac-presse mais malheureusement personne ne m’adresse la parole. Comme si j’étais différent des autres. Ma deuxième occupation dans la journée est lorsque je vais le soir à dix-huit heures à la salle de musculation pour me détendre et entretenir mon corps.

J’espère que vous ne me prendrez pas pour un fou et que vous me répondrez,

Cordialement,

Jules

2 Réponses à “Lettre d’un homme seul”

  1. vanessa Dit:

    je trouve ca trop mignon. j’espére que vous la trouverez

  2. juliettechatellier Dit:

    La lettre est bien mais c’est dommage que les noms des élèves qui ont écrit la lettre ne soit pas écrit !(même si je sais qui c’est !!!)
    =)

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.