15 Mar
2010

Final Fantasy III

Dans ce jeu, on entre dans la peau de Luneth, un orphelin d’Ur. Un jour, alors qu’il explore une grotte où il est tombé, il découvre un cristal bleu, qui lui annonce que les ténèbres menacent de recouvrir le monde. Il décide alors de partir de chez lui, et, avec l’aide de trois autres orphelins: Arc, Refia et Ingus, l’aventure pour sauver le monde commence.

Présentation des personnages:

-Arc est un jeune homme aux cheveux mi-longs bruns. Il est très intelligent et est le meilleur ami de Luneth.

-Réfia s’est enfuie de chez elle, car son père adoptif voulait qu’elle soit forgeron. Les trois autres garçons la rencontrent parce qu’elle s’était cachée à l’intérieur du vaisseau qu’ils voulaient utiliser.

-Ingus était un soldat du roi, avant de partir pour devenir « guerrier de la lumière » (nom donné au groupe des quatre orphelins). Il manie très bien l’épée et a, en l’occurrence, une très grande force.

 

Le but, tout au long du jeu, est de vaincre différentes espèces de monstres et de trouver les quatre cristaux, car ceux-ci permettent de bénir les guerriers, pour qu’ils acquièrent leur force, et défaire le boss de fin: les ténèbres elles-mêmes.

Il faut de très nombreuse heures de jeu pour finir celui-ci. Les combats sont semblables à ceux de Final fantasy IV, à quelques détails près. Dans Final fantasy III, le combats se déroulent sous forme de tours. Chaque personnage attaque une fois (sauf les boss). Il n’y a donc pas de temps de récupération comme dans le IV.

Bien sûr, le joueur peut changer le nom des personnages dès que celui-ci rejoint l’équipe.

 

Réalisateur : Hironobu Sakaguchi

Développeur: Square Enix

Lisa

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.