01 Jun
2010

« Nana »

« Nana » est un manga écrit par Ai Yazawa. Il y a 21 volumes de sortis en France et au Japon pour l’instant et la série n’est pas finie. J’ai lu toute l’histoire.

C’est l’histoire de 2 filles appelées Nana. Elles ont 20 ans et vont toutes les 2 à Tokyo. C’est en hiver et elles se rencontrent dans un train bloqué à la gare par la neige. Elles vont faire le voyage ensemble et se séparer à la fin du trajet. 

Plus tard, à Tokyo, Nana Komatsu va faire des études d’art avec ses amis et son petit ami. Nana Osaki, elle, est membre d’un groupe de musique appelé « Blast » (les « Black Stones ») avec Shin, Yasu, Nobu et elle. Plus tard, nana Komatsu recherche un appartement à louer et Nana Osaki fait, elle aussi, des recherches. Elles se retrouvent comme colocataires de l’appartement 707.  Elles deviennent alors amies et apprennent à se connaître. Plus loin dans l’histoire il y a aussi le groupe « Trapnest » (le groupe rival de Blast) qui fait irruption dans la vie des 2 Nana.

Cette série est aussi adaptée en animé qui passe à la télé mais je ne les ai pas vus. Dans l’animé, c’est Anna Tsuchiya qui fait la voix de nana, la chanteuse de Blast.  Il y a aussi des films et des jeux vidéo de la série qui sont sortis mais je n’ai pas pu les voir.

J’aime beaucoup cette série et j’adore les dessins de l’auteur. C’est une des meilleures séries de manga que j’ai lues et j’attends la suite avec impatience.

à droite c’est Nana Komatsu et à gauche Nana Osaki.

 

Manon 4°E 

2 Réponses à “« Nana »”

  1. Ada Jessica Mégane Dit:

    Cool, ton article !!

  2. Julie Dit:

    Ouai j’aime trop aussi ce manga mais j’ai pas lu les derniers …

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.