21 Juin
2010

Monkey Island

Monkey Island est un jeu vidéo. Je ne suis pas une vraie fan, je n’ai donc joué qu’au 4ème opus de la série. 

Dans chaque série, il y a une histoire différentes, mais le héros est toujours le même : Guybrush Freepood. Cet homme est devenu pirate dès le deuxième opus. Mais il reste gentil malgré tout, et est donc un peu ridicule.

Le héros a une femme, Helen Marley, qui n’est autre que le gouverneur de l’île de Mêlée. 

Au début du quatrième opus, ils rentrent tous les deux de leur lune de miel, et se rendent compte que leur maison va être détruite, car ils sont considérés comme morts.

Guybrush va donc devoir faire de son mieux pour sauver sa femme, sa maison, et tous les habitants de l’île, car Lechuck, son ennemi de toujours, se présente pour devenir le nouveau gouverneur.

Dans sa quête, notre héros va devoir retrouver un héritage volé, gagner un concours de plongeons contre le teneur du titre, ou même encore gagner au célèbre jeu du « Bras d’insulte ».

J’ai beaucoup aimé ce jeu, car il demande de la réflexion, mais aussi parce que le système de jeu n’est pas banal. En effet, on peut choisir entre plusieurs phrases que Guybrush peut dire, le rendant ainsi ridicule ou au contraire très intelligent.

Vous comprendrez donc que ce jeu est très drôle, et que les personnages sont très attachants. 

Lisa.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.