Accueil > Guerres mondiales et espoirs de paix, Les mémoires : lecture historique, Productions d'élèves > La mémoire vient en se remémorant (par Quentin Messerschmidt)

La mémoire vient en se remémorant (par Quentin Messerschmidt)

Je suis le premier élève à publier un article directement sous mon nom sur ce site. Tous les élèves de M. Cailleaux peuvent le faire, il suffit de lui en parler auparavant pour qu’il vous donne un identifiant et un mot de passe !

Souvenez-vous : Paxton, le mythe de la France éternelle ? L’implication de Pétain, de Laval à propos du génocide des juifs?

Tout récemment a été découvert un document remettant en cause l’implication passive du maréchal. Voici le lien du site du PointPaxton est interviewé sur cette découverte.

http://www.lepoint.fr/societe/interview-paxton-l-histoire-du-regime-de-vichy-avance-par-polemiques-05-10-2010-1244981_23.php

Bonne lecture !

  1. 05/10/2010 à 20:11 | #1

    Merci Quentin pour ton article très pertinent, qui entre parfaitement en écho avec le chapitre sur les mémoires de la Seconde Guerre mondiale. Je conseille à tous de lire les commentaires des internautes. Vous y verrez à quel point Vichy constitue encore aujourd’hui un sujet très sensible.

    img test

  1. Pas encore de trackbacks