L’enseignement du RGPD et de la protection des donnés personnelles

10 10 2019

La page de Légifrance modifiée en 2018 sur le sujet

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020740395&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20110628

Article L312-9

La formation à l’utilisation responsable des outils et des ressources numériques est dispensée dans les écoles et les établissements d’enseignement, y compris agricoles, ainsi que dans les unités d’enseignement des établissements et services médico-sociaux et des établissements de santé. Elle comporte une éducation aux droits et aux devoirs liés à l’usage de l’internet et des réseaux, dont la protection de la vie privée et le respect de la propriété intellectuelle, de la liberté d’opinion et de la dignité de la personne humaine, ainsi qu’aux règles applicables aux traitements de données à caractère personnel. Elle contribue au développement de l’esprit critique et à l’apprentissage de la citoyenneté numérique.

Les professeurs documentalistes forment les élèves aux droits et devoirs d’internet. Il est logique que des séances de formation soient prévues au collège pour tous les niveaux sur ce sujet.

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire