Le rire du Cyclope

Le rire du Cyclope

L’AUTEUR

Bernard Werber  est un écrivain français d’origine toulousaine. Il commence à écrire vers ses quinze ans dans un fanzine. Après son bac il commence le scénario de son livre Les Fourmis et devient journaliste scientifique. Sélectionné pour le prix Mumm du meilleur article de l’année en 1990, il sera licencié par ses supérieurs. Après une période de chômage, Albin Michel décide de publier son roman Les Fourmis en 1991. Il publiera la suite de sa trilogie en 1992 et continueras à sortir un livre par an sauf en 1999 et en 2001.

 

LE LIVRE : Le rire du cyclope

Ce roman est le dernier du cycle Aventuriers de la science. Il est sorti en 2010. Il traite de l’humour.

Il raconte l’histoire d’une journaliste scientifique, Lucrèce Nimrod, et de son compagnon d’aventure, Isidore Katzenberg. L’histoire se déroule dans la France Moderne. Lucrèce enquête sur la mort d’un célèbre comique, Darius Wozniak, qui est mort d’une crise cardiaque dans sa loge après un spectacle. Après avoir avancé l’hypothèse qu’il a été assassiné, elle va partir sur les traces des assassins. Les traces la mèneront à travers une guerre entre sociétés secrètes, ou le danger rôde de tout les cotés.

MON AVIS :

J’ai trouvé ce livre très captivant. L’histoire est prenante et les personnages sont attachants. La mise en page est originale à cause des petites anecdotes placées entre les chapitres. On peut le lire et le comprendre sans avoir besoin de lire les tomes précédents. Je recommande pour tous ceux qui aiment les livres policiers et scientifiques.

buy windows 11 pro test ediyorum