L’échiquier des dieux

L’échiquier des dieux

Résumé :
Mae, une guerrière mise à pied après un incident se retrouve assignée une mission. Celle-ci consiste à être le garde du corps d’un certain docteur March. Ce dernier, un vrai charmeur a été exilé quatre ans auparavant. Cornelia, son ancienne patronne, et un membre du Sénat sont venus le récupérer pour résoudre une enquête en lien avec son ancien métier. Mae et Justin March se retrouvent à arpenter les territoires de la RUNA, pays duquel Justin a été exilé. Cette enquête met en doute la façon de penser en RUNA, excluant toute religion et croyance divine ou en faits surnaturels. Mae et le docteur sont des élus, des personnes en qui les Dieux veulent transparaitre. Justin y croit, c’est ce qui lui a valu l’exil, mais Mae n’y croit pas, jusqu’à s’en rendre compte de ses yeux et vivre l’expérience dans un temple clandestin.

Série :
Ce livre est paru dans sa version originelle en 2013, en anglais, et est paru en 2014 en français. Cette série, l’Ere des Miracles, se déroule en trois tomes, le premier étant celui-ci, le deuxième s’intitule La Couronne de l’élue, parue en 2014 en version anglaise et la traduction parue en 2015, le dernier tome n’est pas encore paru. Cette série mélange scènes de combat et scènes de culte plus ou moins violentes, mais aussi des scènes d’amour.

Auteure :
Richelle Mead est une romancière et nouvelliste de fantasy américaine née en 1976 dans l’état du Michigan. Elle est connue pour une autre série : Vampire Academy ; elle a également écrit trois autres séries : Cygne noir, Georgina Kincaid, Glittering Court et Bloodlines le spin-off de Vampire Academy.

Avis:

Ce livre est conseillé pour les lecteurs amateurs de scènes surnaturelles la plupart du temps violente, mais aussi les personnes aimant la mythologie de différentes origines: romaine, grecque, ou encore celte.

buy windows 11 pro test ediyorum