La maison de la nuit – Marquée

La maison de la nuit – Marquée

LA MAISON DE LA NUIT – MARQUEE – TOME 1

 

Auteures du livre.

Phyllis Christine Cast est l’auteure de ces douzes tomes de La maison de la Nuit qu’elle a écrit avec sa fille, Kristin Cast.

P.C Cast est née en 1960à Watseka, aux Etats-Unis.

C’est en 2005, que la rédaction des divers romans La maison de la nuit a débuté.

Ensuite, en 2008, l’histoire a obtenu l’autorisation d’acquérir les droits cinématographiques. Malheureusement, aucun film n’a été tourné. C’est 3 ans plus tard, que les droits du film ont été annoncés et acquis par la compagnie du producteurs, nommé Samuel Hadida.

Il est dit que sa série sur Zoey et ses amis ressemble à la saga Twilight écrite par Stephenie Meyer et publié entre les années 2005 et 2008.

 

La maison de la nuit – Marquée ( Tome 1 )

Zoey Redbird, une jeune lycéenne de dix sept ans voit sa vie changer subitement lorsqu’elle fut marquée d’un symbole sur le front au sein de son lycée et sous les yeux de sa meilleure amie : Kayla.

Cette marque fait d’elle un vampire novice. Si Zoey ne veut pas rejeter cette transformation et mourir, elle va devoir intégrer la maison de la nuit qui est un lycée pas comme les autres… De plus, sa marque attire tous les regards car celle-ci est colorée. Quels grands pouvoir lui a attribué la déesse des vampires ; Nyx ?

Zoey Redbird va devoir faire face à la jalousie de sa pire ennemi ; Aphrodite, qui est la chef des filles de la nuit, un protocole traditionnel afin d’honorer leur déesse. Cette chef est un tyran avec ses sbires et mène une vie dure à tous les vampires du lycée, surtout à son ex-petit ami ; Erik Night et à Zoey. Elle et ses amis vont tout faire pour que Néféret, le mentor de Zoey, le plus puissant succède la carrière de grande prêtresse à l’héroïne et relève Aphrodite de ses fonctions qu’elle ne prend pas au sérieux.

Mais cette tâche va s’avérer plus compliquée qu’elle ne le croit. Des élèves rejetent la transformation et meurent soudainement lorsque tout leur sang coule par leur oreilles, yeux et par leur bouche et leur nez. Une scène qui choque Zoey mais à laquelle elle va devoir rester neutre et ne pas montrer ses émotions.

Alors que deux élèves sont déjà morts sous les yeux de Zoey, celle-ci les croise en se promenant seule, dans son lycée. Mais finalement… Sont-ils vivants ? Zoey est déboussolée, ceux-ci ont les yeux rouges sang, sentent le renfermé et sont très agressifs. Elle n’en parle pas à son mentor de peur d’être prise pour une folle, malgré que cette terrible nouvelle va chambouler l’histoire du lycée, et le destin de Zoey.

 

Mon avis

Personnellement, je trouve ce livre très emotionnel. Les échanges entre les personnages sont concrets, bien que ce soit une histoire fictive. Zoey sait se démarquer des autres, non pas par sa marque, mais par son fort caractère et par sa répartie incroyable qui nous lie à ce personnage. Certains passages sont très intenses, que ce soit quand on découvre quelque chose de mauvais ou quelque chose de bien. Dans tous les cas, ça atteint notre cœur. J’aime également le fait que les rapprochements intimes ne soient pas tabous et qu’ils soient détaillés. Cela change des livres où ces petits moments entre deux personnages sont soit disant censurés. Ce qui m’impressionne dans ce livre est que tout peut se retourner contre n’importe quel personnage, on prévoit certaines choses dans notre cerveau, qui n’arrivera pas. Rien n’est trop cliché, et l’idée que nous pouvons nous faire sur certains passages qui ne sont finalement pas écrit, prouve que ce livre n’est pas un livre remplis de clichés, comme dans certains où nous savons comment tout va se finir. Cette histoire pleine d’émotions est remplie de suspens, d’amour, d’amitié, d’intelligence, de peur, et surtout de magie !

 

Rédigé par Alice.

buy windows 11 pro test ediyorum