Mind Games

Mind Games

L’auteur :

Teri Terry est une auteure d’origine britannique. Elle a vécu en France, au canada et en Australie. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse, avant de se consacrer à l’écriture. Son premier roman publié, Effacée, sorti en 2013, est reçu avec de bonnes critiques. C’est le premier d’une trilogie. Mind games est publié en 2015.

 

Le livre : Mind Games

 Dans un monde futuriste, la réalité virtuelle est passée de loisir à occupation principale de la population. Les cours d’école sont dispensés dedans, etc. La conscience des personnes est projetée dans des mondes crées par la CoPra, une société qui possède le monopole de la réalité virtuelle. Les gens ont perdu le sens de la réalité.

Parmi ces gens, nous suivons l’histoire de Luna, la fille d’une célèbre hackeuse, qui se dit refusante, c’est-à –dire qu’elle n’accepte pas de se connecter au mondes virtuels car elle possède la capacité de rester consciente tandis qu’elle se trouve dans les mondes virtuels, ce qui lui donne mal au cœur, et que sa mère est morte en étant connectés aux mondes virtuels.  En général, les gens refusants ont peu d’avenir dans le monde. Mais tout bascule du jour au lendemain lorsqu’elle apprend qu’elle a été sélectionnée pour participer à un concours qui peut lui permettre de travailler pour la CoPra.

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre très surprenant, car l’histoire est pleine de rebondissements et d’imprévus. On apprend avec Luna les lourds secrets de sa mère et de son existence. La fiction de ce livre se rapproche un peu de la réalité : je suis fan de ce genre de science fiction mêlant technologies du futur et monde d’aujourd’hui. En conclusion ce livre m’a bien plu, et je le recommande à tous ceux qui aiment le genre science-fiction.

buy windows 11 pro test ediyorum