PROJET CARMEN

Au collège Victor Hugo de Bourges, deux classes vivent au rythme de l'opéra : les élèves racontent.

C’est parti !

Nous sommes les élèves de la classe de 5E et, avec la classe de 5D du collège Victor Hugo, nous participons à un projet autour de l’opéra. Ce projet va durer deux ans avec les mêmes classes . Il consiste à créer un spectacle à partir de l’opéra Carmen de Georges Bizet, avec une chanteuse professionnelle (Lucie), un scénographe (Ludovic), et un metteur en scène (Simon). Deux journalistes du journal Le Monde, un rédacteur et un vidéaste, vont suivre notre aventure pendant une année et publier le déroulement du projet pour cette première année sur le blog « Une année en France ».

Le 5 septembre 2012 à 10H30, nous nous rendons en salle 104 pour une réunion un peu spéciale. Les professeurs et la principale Mme Guillamo nous expliquent que nous allons participer à un projet autour de l’opéra. (vous pouvez cliquer pour grossir la photo)

Une partie de notre travail dans le projet, c’est d’imaginer les décors. Avec Ludovic et Simon , nous allons réaliser la maquette cette année et ensuite, elle sera reproduite grandeur nature. A partir de cette maquette en effet, nous pourrons fabriquer les décors pour le spectacle de juin 2014.

L’autre aspect de notre travail consistera à faire un compte-rendu de l’évolution du projet, des sorties et des voyages, sur le blog « Projet Carmen » du collège.

Depuis le début de l’année, le projet a beaucoup progressé: les rencontres, les ateliers se sont mis en place et succédé.

posted by Sébastien Montanari in Non classé and have No Comments

No comments

You must be logged in to post a comment.