PROJET CARMEN

Au collège Victor Hugo de Bourges, deux classes vivent au rythme de l'opéra : les élèves racontent.

Une journée de rencontres

Vendredi 12 octobre, nos deux classes ont été réunies pour faire la connaissance des professionnels qui participent au projet.

Le matin, nous étions avec madame Le Ruyet (notre professeur de français), monsieur Montanari (professeur de latin et de français de la 5ème chant), madame Heitz (professeur de musique), monsieur Labarussias (professeur d’arts plastiques) et nous avons rencontré Lucie qui va jouer le rôle de Carmen dans le spectacle de l’année prochaine. Lucie nous a parlé de son enfance, son goût pour l’opéra, ses débuts de chanteuse avec les auditions. Ensuite Lucie a chanté quelques airs de Carmen, accompagnée par monsieur Montanari au piano et au chant.

L’après-midi, notre classe décor a rencontré Ludovic, le scénographe. Il nous a expliqué en quoi consiste son travail; il nous a également présenté les différents métiers liés au théâtre. Puis il a montré le rapport entre décor et mise en scène.

Ensuite, nous avons fait des activités. Sur un thème imposé (l’école, le désert, le collège, l’immeuble), Ludovic nous a demandé d’imaginer et de dessiner un décor. A partir de nos dessins, nous avons mimé des scènes.

Cette journée était bien remplie et vraiment intéressante: cela nous a beaucoup plu !

posted by Sébastien Montanari in Non classé and have No Comments

No comments

You must be logged in to post a comment.