Mes jeux de maths « basiques » en cycle 2 (banque site)

Alors, pour ne pas rechercher chaque année mes jeux de maths préférés en cycle 2, j’ai décidé de regrouper en une seule page les liens vers les sites des copains et copines du net qui fabriquent du super matériel !!! (Merci à eux de mutualiser autant !)

Ainsi, j’alimenterai au fur et à mesure de mes découvertes cette page consacrée aux maths:

Alors commençons avec le jeu de cartes recto verso pour apprendre et réviser les tables de multiplications en s’amusant ! ( De Kalolanea).

Ensuite, un jeu de  Loto addition multiplication CE tiré de jeuxpourlaclasse.fr

SUr le site de l’école de Ngaoundaba, de nombreux jeux de Grande Section, souvent inspirées de situations ERMEL.

Des petits problèmes hebdomadaires, bien présentés, et tout, et tout avec des étoiles pour la correction… pris dans Brissiaud (Merci Charivari Y en a même pour le cycle 3 d’ailleurs!) 

Le jeu des courses pour aborder la monnaie et les échanges de chez Chenapan et Charivari)

Mes jeux de maths "basiques" en cycle 2 (banque site)Et le jeu de la banque, plus simple (même pour les GS si on les aide à lire les cartes) (toujours Charivari !).

Le jeu de la bataille des représentations d’un nombre (cubes, nombres, ecriture chiffrée du nombre etc …) chez David Zoutils.

 Le jeu Mathé’Nonette (je crois que c’est réservé aux abonnés, vous devriez vous inscrire 😉 ): jeu de cartes cumulant exercices de calcul, de monnaie, de résolution de problèmes ..

et aussi l‘heure à Nonette (qui est un super jeu pour utiliser les horloges avec les élèves et rendre les séances plus dynamiques !) 

J’ai aussi des cartons Montessori, mais je ne les retrouve plus. Ils sont en couleur et aident bien les élèves à comprendre la décomposition des nombres.(si si !!! Je viens de les retrouver ici, chez Valisepéda bien sûr !!! ).

Ce post est ouvert, si vous avez des jeux incontournables, n’hésitez pas à les faire partager ci-dessous par un petit message !

J’ajoute ici ce lien exceptionnel vers de nombreux jeux à fabriquer…de l’inspection de Grenoble qui compile le meilleur du net en France.