Idée de devoir de vacances de printemps

 

Idée de devoir de vacances de printemps

Pour donner des idées aux collègues des zones B et C qui ne sont pas encore en vacances, voici un extrait du mot que j’ai donné à mes élèves pour les révisions et devoirs de vacances de printemps:

Devoirs pour les vacances de printemps 2012,

Bien sûr, du repos, de l’air, du mouvement, pour casser l’habitude de rester assis 7 heures par jour !

Profitez-en pour lire, jouer à des jeux de société, des jeux de lettres (mots croisés, sudokus, jeux de logique). Regardez des films en version originale sous titrée pour vous entrainer à accélérer votre rythme de lecture et mettre une langue étrangère dans vos oreilles.

Apprenez aussi les chansons du cahier de promenades cuturelles (en écoute sur la beneyluschool), frappez le rythme avec vos mains pour ne rien oublier !

Révisez vos tables de multiplication, refaites des soustractions, car nous ferons beaucoup de mathématiques dès la rentrée de Pâques. Nous attaquerons des notions difficiles, il faudra que vous soyez prêts.

D’une manière générale, relisez vos cahiers verts, jaunes, bleus et rouges. Collez les pages qui s’en vont. Reprenez contact avec les notions que nous avons travaillées ce trimestre.

En histoire, il faut connaître les leçons et le vocabulaire sur le Moyen Age, de la page H 30 à la page H 35.

Si vous avez envie de préparer un exposé, un lapbook, sur un sujet qui vous tient à cœur, préparez-le calmement. Si vous voulez écrire un poème, une chanson, des devinettes, n’hésitez pas ! Pensez à nous faire partager une lecture qui vous a plu, en prévoyant un petit compte rendu, ou en préparant un extrait à nous lire pour nous donner envie.

 

Je vous souhaite d’excellentes vacances de Printemps !