Réponse du jeu de Qui est-ce… le jeu des mises à prix !!!

Dans un précédent article, je vous avais présenté le plateau de jeu de qui est-ce réalisé par mes élèves pour se présenter à leurs correspondants. Il s’agissait de se décrire physiquement afin que le copain retrouve le visage de son correspondant sur le plateau de jeu.

Eh bien aujourd’hui, je vais vous parler de la réponse que nos correspondants nous ont envoyée !!!

Juste avant les vacances, nous avons reçu un grand rouleau. Une fois déroulé sur le tableau, voici ce que nous avons trouvé:

Deux gigantesques affiches comprenant les photos des 26 correspondants, ainsi que 26 cartes descriptives pour mettre un nom sur chaque « criminel » recherché.

26 mises à prix à 6 chiffres différentes. Ex: 347 890 dollars.

Le but est de faire réviser l’écriture et la lecture des grands nombres, ainsi que la numération de position, la notion de chiffre et de nombre.

Chaque élève a décrit le nombre de sa mise à prix en disant par exemple: mon nombre est pair, il ne contient pas de zéro; Les chiffres des dizaines de mille et des centaines sont les mêmes, les chiffres des unités simples sont classés dans l’ordre décroissant… le chiffre des unités est la moitié du chiffre des centaines de mille…

Ce jeu inventé par Xavier, le maître de nos correspondants est vraiment très intéressant ! Mes élèves ont dû chercher, décoder, se remémorer de toutes les étapes avant d’aller retrouver la photo de leur correspondant. Merci à lui pour ce travail colossal !