la journée des 100 jours d’école !

Voilà, elle est passée… Dans ma classe, suite à l’excellente idée de Dame Dubois, j’ai commencé à compter les jours d’école avec mes GS-CP…

Et bien, je dois dire que je recommencerai bien volontiers cette opération l’an prochain, tellement c’est source de motivation et porteur pour les enfants.

Chaque jour, depuis le premier jour, nous avons ajouté un jour dans le tableau des nombres (que du coup, nous construisons petit à petit), nous cherchons le nombre avant et le nombre après celui du jour, nous ajoutons un anneau sur l’abaque, un euro dans la tirelire virtuelle, en faisant en sorte qu’elle soit toujours la plus légère possible (pour encourager aux échanges et la conversion des pièces et des billets)…

Au centième jour, nous avons organisé une journée spéciale du 100: les élèves ont choisi un dossier contenant 100 points à relier, 100 lettres à ordonner, 100 noms d’animaux à remplir, 100 mots joyeux ou tristes à noter.. et des défis: une tour de 100 kaplas, un puzzle de 100 pièces, un loto jusqu’à 100, une guirlande d’anneaux en papier à fabriquer,100 smarties à manger !

Voici quelques photos:

la journée des 100 jours d'école !la journée des 100 jours d'école !

la journée des 100 jours d'école !la journée des 100 jours d'école !la journée des 100 jours d'école ! la journée des 100 jours d'école ! la journée des 100 jours d'école !