Mue de printemps pour Carolarcenciel

 » la mue est un phénomène physiologique de renouvellement ponctuel de l’apparence externe, marqué par l’abandon des reliquats de l’ancienne » (source Wikipédia).

Bon, ben après cette houle qui a déferlé sur mon petit espace de partage et de communication, j’ai pris quelques (bonnes, je l’espère !) résolutions…

D’abord, je vais renoncer à faire partie des eklaprofs. Depuis 2 ans, à quelques jours près, quelques professeurs des écoles, toutes blogueuses avaient porté ce joli projet de créer un petit tampon/logo, pour matérialiser notre esprit de travail et de partage virtuel.

J’ai beaucoup appris à leur contact, j’ai découvert énormément de pratiques différentes. Nous avons échangé des trucs et astuces dans plein de domaines…

 Aujourd’hui, ce tampon a donné envie à de nombreux collègues de nous rejoindre… et ce réseau s’est largment etoffé. Nous sommes plus de 200… Cela devient une sorte de famille, et un sorte de label. Or, nous n’avions pas prévu de nous mettre d’accord sur des valeurs, seulement sur la mutualisation de pratiques les plus variées…

Tout est allé au delà de notre projet initial… et je ne m’y retrouve plus. C’est la raison du billet précédent. Mais je tiens ici à remercier toutes les contributions, tous les échanges qui m’ont fait évoluer et réfléchir !

Et je souhaite longue vie aux Eklaprofs qui sauront, je n’en doute pas, rebondir après ma petite révolution personnelle.

Au bout de ces deux ans, ce blog est vraiment un super outil pour moi… Il est comme un port folio, une programmation de mon expérience professionnelle dans son évolution constante et je ne regrette rien.

Je vais pouvoir assumer ce travail, en indiquant mon nom. Carolarcenciel était mon pseudonyme. Il restera le titre de mon blog. Je peux aujourd’hui dire tranquillement que je m’appelle Carole Gomez-Gauthié et que je travaille dans le Lot.

Bienvenue aux nouveaux visiteurs et bonne continuation aux habitués !