07 Jan
2012

DU JAUNE POUR LES FILLES, DU BLEU POUR LES GARCONS

Dans notre établissement en rénovation, nous venons d’avoir la surprise de découvrir nos nouvelles toilettes très colorées !

Dans un collège, les toilettes sont très  importantes. Les anciennes toilettes étaient vraiment vétustes et subissaient de nombreuses dégradations. Que penser de nos nouveaux sanitaires ?

Séline Démir, responsable de la vie scolaire les trouves très jolis « mais pas pratiques pour l’ouverture des portes, je trouve dommage qu’il n’y ait pas de fenêtres. »

« Même si les anciens préfabriqués étaient moins durs à nettoyer à cause du carrelage des nouvelles toilettes, il faut faire attention à ne pas les dégrader » nous affirme Béatrice Le Boucher, agent.

Grand nettoyage tous les soirs !

Les dégradations pénalisent les élèves car cela donne une mauvaise image des élèves, cela peut développer la contagion de certaines maladies comme les gastros, et surtout cela ne respecte pas le travail des agents d’entretien. Ainsi, Séline Démir pense que les toilettes « sont un lieu qu’il faut préserver pour nous, et pour les personnes qui passent après nous. Il faut se mettre à la place de l’autre. ».

Il faut donc faire attention aux autres personnes qui passent après nous, 

qu’il s’agisse des élèves ou des agents de service !

MERCI DE VOUS EN SOUVENIR  !

Amandine Hébert, Solène Verger (photos personnelles)

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.