20 Jan
2012

NOTRE COLLEGE VANDALISÉ

Une intrusion a eu lieu au collège. Tous les locaux, des salles de classe aux cuisines, ont été visités durant le week-end du 13 au 15 janvier 2012.

Des graffitis injurieux à l’égard de certains enseignants ont été inscrits sur les portes et dans les salles de classes. Il y a eu aussi un vol d’argent, une enveloppe contenant l’argent d’une grille de la tombola pour le voyage en Espagne, et de deux appareils photos au C.D.I.

L’équipe éducative a été surprise et choquée. Mme Plantier, principale, parle même de consternation. Quant à Mme Fertard, professeur d’anglais, elle nous confie avoir été « choquée et en colère ». Mme Mahieu, documentaliste, parle de dégoût et Mme Tréhard, aide-documentaliste, trouve cet incident déplorable et lamentable. « Tout le monde se connaît et je trouve vraiment ça dommage » nous confie la Principale. « Être capable de salir des personnes avec des insultes » et « savoir qu’on les connaît depuis la 6ème, c’est inadmissible » ajoutent les enseignants.

Les élèves pensent en majorité que l’intrusion était stupide et qu’ils ne s’y attendaient pas.

Une plainte a été déposée contre les auteurs de ces actes, la gendarmerie est intervenue, il y aura des poursuites judiciaires.

CASS'INFO PRIVE DE PHOTO !

Cette intrusion affecte particulièrement les journalistes de Cass’Info car le vol des appareils photos les pénalise. « Ils ne peuvent plus pourl’instant continuer leur activité de reporter » conclut Mme Mahieu.

Sans oublier les sixièmes dont les photos illustrant leur sortie au musée de Caen sont définitivement perdues !

Amandine Hébert, Solène Verger

Illustration libre de droit (http://fr.dreamstime.com/vectorial-illustration/photos-libres-de-droits-aucun-appareil-photo-interdit-interdit-interdit-image5230798)

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.