08 Mar
2012

EN ROUTE POUR LA FROMAGERIE DE LIVAROT

La classe de 6A s’est rendue à la fromagerie Graindorge de Livarot le 24 janvier.

Nous sommes partis à 9h du collège avec le car, accompagnés de Madame Moncuit (professeur de SVT) et Madame Mahieu ( professeur documentaliste). Il y avait beaucoup de bruit dans le car, ce qui a agacé Madame Mahieu. J’en ai profité pour lui demander si je pouvais m’inscrire à CASS’INFO et elle a accepté avec plaisir.

Nous sommes arrivés avec une demi-heure de retard car il y avait beaucoup de distance et de voitures sur la route.

 Une responsable de la fromagerie nous a accueillis et nous a fait entrer. On a d’abord participé à l’ atelier «comment faire du fromage».

J’ai trouvé que c’était amusant de fabriquer son fromage, même si on n’a pas eu le droit de le manger ou de le ramener, et  j’ai appris de nouvelles choses, par exemple que l’on appelle aussi le livarot, le colonel. Nous avons ensuite dégusté du fromage : du livarot, du pont l’évêque et du camembert. C’était bon !

Puis nous avons visité la fromagerie à l’envers parce que, comme nous étions en retard,  il n’y avait personne pour nous guider. Cela a fait rire nos professeurs quand elles ont compris leur erreur ! Hélas, nous n’avons pas pu refaire la visite dans le bons sens car il fallait rentrer. Jean-Marc et moi étions très contents de rentrer car ça sentait quand même très fort le fromage !

A l’arrivée nous sommes allés manger à la cantine car nous avions très faim. En plus il y avait du camembert en dessert !

Voici un lien vers le site officiel de la fromagerie : FROMAGERIE GRAINDORGE

 Juliette Lefol (illustrations : http://farm5.staticflickr.com/4064/4439654957_d01d9a2827.jpg)

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.