11 Mar
2012

NORMAN ET HUGO FONT LE BUZZ SUR INTERNET

« Ce qui est bien avec le code de la route, c’est qu’au moins c’est accessible, c’est ludique, tu mets pas trois ans à l’avoir ! FAUX !!! »

Cette réplique, elle vient de la vidéo de Norman, Le code de la route. Des vidéos, ce garçon en a publié une vingtaine sur son site, sous le pseudo de Norman fait des vidéos dont Les Bilingues, à l’origine de son succès, Les sites pour adultes, Maintenant j’ai Google ou encore Écrire une lettre postale .

NORMAN FAIT DES VIDEOS

 Norman Thavaud, 24 ans, a publié sa première vidéo Le club de ping-pong en novembre 2010. Seulement 94 internautes ont laissé un commentaire, ce qui est peu ! Mais Norman ne se décourage pas, continue et met en ligne Les pirates de Facebook quatre jours plus tard. Puis en décembre, il publie Je déteste le shopping. Bilan : 59 commentaires. En janvier 2011, Devenir un adulte récolte 173 commentaires : le début du succès.

La vidéo suivante, Les bilingues, a été vue plus de 5 millions de fois et c’est à ce jour son plus gros succès. Il enchaînera avec Le retard, L’été c’est sexy, Les timides, Les sites pour adultes, Le code de la route, Nous les imberbes, Meufs=ovni, Les chemises, Maintenant j’ai Google et Écrire une lettre postale.

 

 Hugo Dessioux alias Hugo tout seul a connu Norman au lycée et s’est lancé après son ami dans le monde du podcast, en février 2011. Dans sa vidéo Le docteur du zizi (Censored), il parle des problèmes intimes qu’il a connu, et rencontre alors un certain succès avec près de deux millions de vues. Suivront Les soirées hype, Un parisien à la campagne, Le stress des exams, La naissance du love, Le bonheur (vidéo dans laquelle il s’associera au groupe Archimède), Dans Amsterdam, Mon Déménagement, France VS USA, La rentrée et l’amitié fille-garçon. Son sens de l’ironie et de l’auto dérision prononcé fait le succès de ses vidéos.

 Hugo et Norman parlent de leur vie de jeunes adultes pas encore franchement assumés, par exemple dans la vidéo Devenir un adulte de Norman. Encore presque des ados, ce sont des jeunes hommes qui vivent modestement, avec les petits revenus que leur rapportent les publicités visibles avant leurs vidéos.

 Si cet article vous a donné envie de connaître les vidéos de Norman et de Hugo, voici les liens vers leurs sites :

Vidéos de Norman : http://normanfaitdesvideos.com/

Vidéos de Hugo : http://www.hugotoutseul.fr/

Jeanne Durand, Lise Edeline (images : http://media.meltybuzz.fr/media–image-504177-article-ajust_650.jpg / http://www.kominout.fr/files/images/hugo_on.png)

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.