22 Mar
2012

COLLECTONS LES BOUCHONS !

Avant les vacances de février, au collège, l’association Rêve de bouchons 61 est venue nous présenter leur rôle : collecter des bouchons pour pouvoir acheter des équipements pour les personnes handicapées.

 Site de l’association Rêve de Bouchons 61

Pour commencer , l’association collecte les bouchons : elle en demande aux particuliers et aux maisons de retraite, puis elle les transporte au local de la Redingote à Flers pour les stocker. Quand il y a suffisamment de bouchons, les membres de l’association les amènent à Euro-compound Polymers, un centre de recyclage où les bouchons sont broyés, extrudés, transformés en granulés. .Après, on peut s’en servir pour pour faire des bancs, des arrosoirs.. Avec l’argent ainsi récolté en échange des bouchons, l’association achète toutes sortes de choses pour les handicapés, dont des fauteuils roulants. A ce jour, l’association a ainsi financé en particulier deux joelettes, un hippocampe, un vélorail et un City 7.

Une joelette : fauteuil roulant muni d'une roue unique

J’ai bien aimer l’intervention de cette association car ils nous ont expliqué le rôle que peut avoir une association. En plus, j’ai découvert la manière de recycler les bouchons.

Sûr que maintenant, moi aussi je récupère les bouchons pour Rêve de Bouchons 61, à vous de faire comme moi !

 Juliette lefol (illustrations : http://1.bp.blogspot.com/-qTA2eJylFqg/TpxNkk-1IxI/AAAAAAAAAko/FnYpIXFR_p8/s400/bouchons.jpg * http://www.osonsladifference.org/wp-content/uploads/2011/02/01_Joelette.jpg)

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.