Le Journal Intime de Cathy

21 05 2019

Le club-lecture du collège a eu le plaisir et la chance de rencontrer l’autrice Cathy Cassidy lors de l’Escale du livre de Bordeaux, le 5 avril dernier.

Voici quelques anecdotes retenues :

Cathy Cassidy a une fille danseuse, deux garçons qui vivent sur un bateau et ses fils sont musiciens.

Petite, elle n’aimait pas beaucoup les maths, elle en profitait pour rêver. Elle aimait beaucoup l’anglais, l’histoire et les arts.

Elle a fabriqué son premier livre pour son frère car elle n’avait pas beaucoup de livres chez elle, et celui-ci l’a dévoré (au sens propre!).

Le premier livre qu’on lui a offert, quand elle a eu 12 ans, avait un Lapin sur la couverture*. Cathy avait honte car elle se disait que ça faisait bébé mais un jour, alors qu’elle lisait son livre dans la cour, le garçon le plus cool du collège est venu lui parler, et ils sont devenus amis.

Pour les noms de ses personnages, elle choisit souvent parmi les prénoms de ses fans.

* ce livre est Watership Down de Richard Adams

Nolann, Haalida, Jules et Kévin

———————————————–

Lors d’ une rencontre avec Cathy Cassidy à l’ Escale du livre,le 05/04/2019,nous avons pu lui parler et lui poser des questions; Cathy Cassidy était très ouverte et cela a été agréable et incroyable pour nous que de pouvoir nous adresser à une si grande écrivaine qu’ est Cathy Cassidy !!!

Cathy Cassidy

Depuis son plus jeune âge, à 7 ans, Cathy Cassidy écrit des livres.

Elle est née à Coventry, au centre de l’Angleterre.

Cathy Cassidy est mère d’ une fille qui est danseuse et vit sur un bateau, et d’ un garçon.

Son imagination est débordante et l’aide à écrire de passionnantes histoires. Avant d’écrire ses best – sellers, Cathy Cassidy voulait devenir dessinatrice.

Cathy Cassidy nous livre ses secrets

Sa scolarité:

Cathy Cassidy n’ aimait pas du tout les maths et elle consacrait ce cours à la rêverie. Ses matières favorites étaient l’Anglais (sa langue maternelle), l’Art et l’ Histoire.

Son livre préféré était «Lapin tueur» ; elle l’avait emprunté dans une bibliothèque car sa famille était trop modeste pour lui acheter des livres.

Elle avait honte de le lire au collège, mais elle avait tort car finalement grâce à sa lecture, elle est devenue l’ amie du garçon le plus cool du collège qui avait aussi adoré ce livre !

Le gag:

Cathy Cassidy avait un petit frère, et pour son anniversaire elle avait décidé de lui FABRIQUER un livre. La couverture était faite de papier et recouverte de scotch pour faire briller la couverture. Son frère était très jeune et avait à peu près 5ans.

Lorsqu’ elle lui offrit, il prit le livre et le mangea !

Cathy Cassidy n’ avait pas prévu que son cadeau deviendrait un déjeuner…

Raphaëlle, Clément, Jade, Flavie et Margarida


Actions

Informations