Une petite vidéo du résultat de la Special interest Dance lesson mentionnée dans l’article datant du 5 mars dernier:
Seaview, rocked on friday too…
Better late than never…
Pour la Seaview Team
Elsa Casals
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! (Baudelaire) |
Une petite vidéo du résultat de la Special interest Dance lesson mentionnée dans l’article datant du 5 mars dernier:
Better late than never…
Pour la Seaview Team
Elsa Casals
Une dernière publication pour le plaisir et pour raconter notre dernier jour à Seaview, à l’image des deux dernières semaines…
Nous avons débuté la journée en participant au cours de Ms Mitchell, l’enseignante de Français. A cette occasion, nous nous sommes répartis en petits groupes et avons conversé avec les élèves du cours de français.
Amy nous avait ensuite préparé un petit snack bien australien pour le recess… Au menu Tim-Tam et toasts au vegemite évidemment…
Ensuite les talents musicaux de certains membres du groupe ont poussé nos hôtes à nous ouvrir l’accès à leur piano à queue, pour le plus grand bonheur de nos oreilles…
Pour le lunch de midi, Seaview nous a offert une vraie cérémonie d’adieu/farewell. Au menu, petits fours australiens, fruits variés, discours, remise de diplômes et de petits cadeaux.
Nous en avons profité pour remercier nos hôtes et leur faire un petit discours d’adieu.
Enfin une fois les remerciements officiels formulés, la dernière journée à Seaview achevée, tout ce qu’on voulait vraiment faire, c’était dire au revoir à Amy.
Et lui faire un gros câlin/Hug…
Pour la Seaview team et à regret pour la dernière fois, Elsa Casals
Aujourd’hui, vendredi 11 mars avait lieu le sportsday annuel et nous avons eu la chance d’y participer. L’ensemble de la communauté éducative s’était mobilisé pour organiser cet événement sportif placé sous le signe de la solidarité, des valeurs sportives.
Une cérémonie d’ouverture, des discours de capitaine de chaque équipe ( jaune, vert, rouge, bleu), un cri de guerre, un discours de Mme la Proviseur pour louer l’importance de ce type de journée et l’hymne Australien repris tous en cœur …que d’émotions avant même de débuter réellement les épreuves
Chacun est fier d’appartenir à son lycée et va défendre fièrement la couleur de son équipe.
Les épreuves mélangent jeux et sports :
De très nombreuses épreuves d’athlétisme ( saut en longueur, en hauteur, lancer de poids, de javelot, courses de 100,200,400,800m, relais)
Tirage de corde
Netball
ballon prisonnier
Pendant des semaines, l’organisation prépare cet événement et tout le monde est impliqué (élèves, professeurs, administration, parents) pour faire de cette journée un moment important. Des stands de boissons, hamburgers, hot dogs, fruits sont prévus pour satisfaire les participants et permettre au lycée de gagner un peu d’argent pour financer de nouvelles choses dans l’établissement.
La team Reynella a passé une excellente journée et fait de bons résultats notamment en course.
Pour la petite histoire, les bleus ont gagné cette année !
Bravo à tous les élèves qui se sont tous impliqués dans les activités.
Pour la Reynella Team
G.Barthelet
Aujourd’hui, vendredi 11 mars, c’était « pupil free day » à Marryatville; pas de cours donc pour ce long week-end férié à Adélaïde. Certaines familles en ont profité pour emmener les élèves en dehors de la ville, visiter les alentours. Pour les autres, nouvelle excursion en ville avec au programme: jardin botanique, centre culturel aborigène Tandanya et far-niente près de la rivière Torrens qui traverse la ville, derrière l’université. Hannah et Jade, 2 buddies, étaient avec nous et nous ont servi de guide; thanks girls!
Changement d’atmosphère…
Le week end a Adelaide nous a permis de découvrir la ville. Pour certain une sorti kayak a été organisé, pour ma part, ce fut une visite du centre ville et du musée d’hsitoire naturelle.
Le dimanche, nous nous sommes retrouvés avec les personnes de reynella pour faire un petit tour a marion shopping center.
Nous avons passé un très bon week end a Adelaide, très jolie ville d’Australie.
Marine
Seulement 4 jours entiers dans l’école avec nos buddies et déjà tellement de choses à dire, à comparer, à vivre… Déjà le premier jour en voyant notre « timetable » nous étions déjà impressionné lorsque nous avons découvert: théâtre et musique pour ma part ou encore coiffure, santé, danse, cuisine … pour d’autres. Ensuite nous avons rencontré nos fameux « buddies », des élèves de l’école que l’on accompagne dans leurs cours pour être en immersion totale! Après quelques cours suivit on remarque déjà énormément de différences, dans les équipements (plateaux sportifs à l’intérieur du lycée, salles d’enregistrements, de musculation, de danse, de théâtre, instruments de qualités…). Mais nous avons ces fameux uniformes qui sont une belle marque d’égalité entre tous et un gain de temps le matin! Certains point négatifs ont pût être relevé aussi: comme des cours qui sont beaucoup moins structurés, les fameuses « nouvelles » matières sont en fait plus des moments peu formateurs pour nos buddies car peut de choses sont faites. De plus notre école a d’après certains échos « mauvaise réputation », mais si celle là est considéré comme « mauvaise », les autres doivent être incroyables! Une des choses les plus marquantes à notre arrivé fût le fait que cette école accueil les élèves dès environs 4 ans jusqu’à la fin de leur scolarité!
En fait ce que nous vivons ici est bien plus qu’un simple voyage linguistique c’est aussi une magnifique expérience humaine et culturelle qui n’aura que de bons côtés et de magnifiques souvenirs!
Laureen
Dernière excursion ce jeudi 11 mars, direction Adélaïde city.
Au programme :
Un timing toujours serré et toujours la même envie de ce groupe de découvrir de nouvelles choses. La fin du séjour approche….
Les vis de Marion
Aujourd’hui nous sommes aller visiter une école primaire de Marryatville. Cette école contenait des élèves de 5-6 ans à 12 ans c’est à dire de CP jusqu’à la 5 ème ce qui déjà est étonnant. Nous avions visiter quelques classes et notamment des classes de français . Ce qui m’a beaucoup étonné en visitant une de ses classes est le fait que des enfants de 6 ans parlés déjà 2 langues : l’anglais et le français . Leur français était vraiment bon à leur âge et on se sent très vite moins compétant qu’eux . Leur mode de travaille également est très différent, leurs cours sont très passionnants ils dansent, chantent, font des comédies musicales . Les élèves doivent beaucoup s’intéresser à tout ça et sont très ouvert d’esprit . C’était une très bonne expérience et une très belle journée.
Marion.
Aujourd’hui 9 mars, nous sommes partis visiter Marryatville Primary School où nous avons pu faire la connaissance avec les élèves de 6 à 12 ans. Nous avons assisté à leur cours de français, la langue leur est présentée de façon très pédagogique, sous forme de défilé par exemple où ils installent une vraie scène pour apprendre les vêtements, les couleurs et autres.
À côté de cela, d’autres élèves de 10 ans répétaient pour leur représentation. Ce sont les élèves eux-mêmes qui dirigent la production et la mise en scène du spectacle, ils ont beaucoup de liberté et ont l’occasion de pouvoir s’exprimer, même artistiquement! Ce système profite à certains jeunes très talentueux
Lilian
De retour au lycée, une surprise nous attendait pour notre dernier jour à Marryatville (hic!): Graduation ceremony ou remise de certification pour avoir assister à 2 semaines de cours! Les buddies nous attendaient dans la classe de français. Chris avait tout organisé: diplômes, petits cadeaux, pizzas, garlic bread (yummy!) et spécialités sucrées: lamingtons, cup cakes, et timtams of course…