BAYER AG – Historique

Posted by on 2 septembre 2015

L’entreprise « Bayer AG » a été créée en 1863 par Friedrich BAYER, un négociant, associé à Johann Friedrich WESKOTT, un teinturier. Ils fondent une manufacture de colorants à Wuppertal-Barmen puis s’installent, peu de temps après, à Leverkusen.

En 1867, les colorants Bayer reçoivent la médaille d’argent à l’exposition universelle de Paris.

Puis, en 1881, les successeurs de Bayer et Weskott créent la société par action « Farbenfabriken vormals Friedr. Bayer & Co ». Le développement de leur entreprise est fulgurante et s’étend en Europe, en Asie et en Amérique. C’est en 1882 que Bayer s’installe en France.

À la suite de la seconde guerre mondiale, en 1951, Bayer décide de prendre un nouveau départ et l’entreprise se transforme en « Bayer AG » (société par actions).

En 1969, Neil Amstrong emporte l’Aspirine Bayer sur la Lune.

À la suite du rachat d’Aventis CropScience en 2001, Bayer AG devient un des leaders mondiaux des activités phytopharmaceutiques.

En 2007, Bayer AG étend son empire jusque dans l‘animalier avec l’invention d’Advantix qui est un antiparasitaire externe pour chien.

En 2011, la société lance le projet pilote « Dreamproduction ». Il vise à la transformation d’un déchet en un plastique à haute performance.

Enfin, en 2014, le président de Bayer AG annonce que l’industrie va, dès à présent, se concentrer intégralement sur ses activités concernant les « Sciences de la Vie ».

Morgane GESLIN et Delphine RODRIGUEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *