Week-end avec les familles d’accueil

Posted by on 11 mars 2016

Le week end a Adelaide nous a permis de découvrir la ville. Pour certain une sorti kayak a été organisé, pour ma part, ce fut une visite du centre ville et du musée d’hsitoire naturelle.

Le dimanche, nous nous sommes retrouvés avec les personnes de reynella pour faire un petit tour a marion shopping center.

Nous avons passé un très bon week end a Adelaide, très jolie ville d’Australie.

Marine

 

Seulement 4 jours entiers dans l’école avec nos buddies et déjà tellement de choses à dire, à comparer, à vivre… Déjà le premier jour en voyant notre « timetable » nous étions déjà impressionné lorsque nous avons découvert: théâtre et musique pour ma part ou encore coiffure, santé, danse, cuisine … pour d’autres. Ensuite nous avons rencontré nos fameux « buddies », des élèves de l’école que l’on accompagne dans leurs cours pour être en immersion totale! Après quelques cours suivit on remarque déjà énormément de différences, dans les équipements (plateaux sportifs à l’intérieur du lycée, salles d’enregistrements, de musculation, de danse, de théâtre, instruments de qualités…). Mais nous avons ces fameux uniformes qui sont une belle marque d’égalité entre tous et un gain de temps le matin! Certains point négatifs ont pût être relevé aussi: comme des cours qui sont beaucoup moins structurés, les fameuses « nouvelles » matières sont en fait plus des moments peu formateurs pour nos buddies car peut de choses sont faites. De plus notre école a d’après certains échos « mauvaise réputation », mais si celle là est considéré comme « mauvaise », les autres doivent être incroyables! Une des choses les plus marquantes à notre arrivé fût le fait que cette école accueil les élèves dès environs 4 ans jusqu’à la fin de leur scolarité!

En fait ce que nous vivons ici est bien plus qu’un simple voyage linguistique c’est aussi une magnifique expérience humaine et culturelle qui n’aura que de bons côtés et de magnifiques souvenirs!

Laureen

 

Le samedi 5 mars
Paul et moi sommes allé à Adelaide Biplane, l’aéro-club d’Adélaide s’occupant des vols sur biplan. En l’occurence celui dans lequel nous avons passé trente minutes en l’air. Le pilote était très sympas même si, en l’air les grésillements dus à la communication par radio ajoutés à son accent prononcés, nous avions parfois du mal à le comprendre. Cela ne nous pas empêcher de visiter les environs : les plages, les vignobles, la ville. Le waco (l’avion dans lequel nous étions) étant un avion d’acrobatie, nous avons fait un wingover. Il s’agit de monter et de se retourner au moment où l’avion retombe sur le dos. Mais trente minutes, cela passe très vite, du coup nous sommes revenus, les yeux plein de merveilles et l’estomac un peu retourné!
BOIS Rémi et D’HULSTER Paul
Ready!

Ready!

Yes, we've made it!

Yes, we’ve made it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *