Blog du Club Journal

Le Poney Club

Chaque vendredi après-midi, je vais au poney-club « Le clam » à Art-sur-Meurthe. J’adore y aller et je vais vous faire partager ma passion :

Le brossage

Pour brosser un poney, il faut utiliser la brosse à piquants pour le corps et brosser en rond en appuyant doucement. Après, on prend la brosse pour la crinière et la queue. Après, on prend le cure- pied pour nettoyer les sabots.

La selle

On met déjà le tapis sur le dos du poney et ensuite on met le coussin pour que la selle ne bouge pas sur le tapis. Après on met la selle, et ensuite les rênes. Enfin on va chercher une bombe pour la mettre sur notre tête.

Le manège

Quand on est équipé, on va dans le manège : c’est un espace couvert. On y va quand il pleut.

Pour monter on met le pied gauche en premier dans l’étrier, on se met assis sur la selle et on règle les étriers à la bonne taille.

Dans le manège on marche avec le poney, on s’arrête. On tend les rênes à droite pour aller à droite, ou à gauche pour aller à gauche.

Dans le manège on joue au loup : en marchant, on doit toucher soit le poney, soit l’enfant qui est dessus.

A la fin, on s’arrête, on fait un gros câlin au poney, on enlève les deux pieds de l’étrier et on descend en passant la jambe droite au-dessus de la tête du poney et on fait le toboggan.

Les poneys du club

Au club il y a Vermicelle, Paquita et Odile.

Vermicelle et Paquita sont bruns. Odile est blanche avec des taches.

J’adore aller au poney-club parce que j’adore monter sur le poney.

Louna P.

Sources de l’image : Pixabay.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum