Blog du Club Journal

Mélody Gornet

Melody Gornet, lors de sa visite au collège.

Mélody Gornet

Le vendredi 27 Septembre 2019 un autrice est venue au collège Langevin Wallon. Cette autrice s’appelle Mélody Gornet. Mélody Gornet est née le 12 Septembre 1991 dans les Vosges.

Elle commence a écrire des poèmes de 5 à 6 lignes a partir de 6 ans, puis à partir de ses 10 ans elle écrit des récits, mais en cachette car pour Mélody l’écriture est très intime. Puis à 16 ans elle se lance dans l’écriture de nouvelles ( histoires, romans…).

Après son bac, elle se lance dans des études psychologie puis d’éducation, mais ne tenant pas en place elle préfère se consacrer à l’animation de colonies de vacances et surtout à sa passion pour les voyages, car, depuis ses 18 ans elle a beaucoup voyagé surtout en Europe.   

Son premier livre c’est ‘Tout revivre’. ‘Tout revivre’ a été inspiré par ses rencontres ainsi que son deuxième livre ‘Les Fille du Nord’.

                                   Résumé de ‘Tous revivre’

Jordan, son frère Matthis, leur cousine Solveig, ont tous les trois un chagrin à partager. Les deux garçons viennent de perdre leur mère. Ils doivent aller vivre chez leur père remarié dont la femme ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée des ces enfants dans une maison trop petite. Solveig, leur cousine, renoue à cette occasion des liens avec les deux garçons, leur offrant ainsi une échappée dans leur quotidien de tristesse. C’est que ces trois-là on dut chagrin à partager. En restaurant une vielle maison, ils retrouveront confiance en eux et en l’avenir.

 

Résumé de  » Les fille du Nord « 

En arrivant à Édimbourg, Madison n’a qu’une idée en tête : s’enfoncer un peu plus dans le brouillard de cette ville et s’y dissoudre en attendant que la douleur de sa dernière déception amoureuse se dissipe. Mais la jeune française fait rapidement la connaissance de Fern, une pétillante étudiante franco-écossaise qui lui propose de s’installer en coloc avec elle et un ami, au sein d’une auberge de jeunesse. Le début d’une nouvelle expérience pour Madison qui, petit à petit, baisse la garde et se laisse charmer par ce triangle mi-amoureux mi-amical, par cette ville où légendes, fantômes et pubs ambiancés s’accordent à merveille. Une année riche en expériences nouvelles, qui viendront à bout du fantôme de cette première fille du Nord qui la hantait.

Sources : https://www.editions-thierry-magnier.com/

1 Commentaire

  1. Melody Gornet

    Waw, je viens de tomber sur le blog et votre article ! Super boulot l’équipe blog/journal : ). Bravo à vous !
    Melody

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *