Blog du Club Journal

Tous en forme au collège

 

Les mardi 5 février et jeudi 7 février avaient été organisées des activités pour être « tous en forme au collège ». Un premier atelier avait lieu au C.D.I. afin de nous montrer que les écrans pouvaient à la longue nous rendre stressés, voire obèses en pratiquant moins d’activités sportives et en restant rivés sur les écrans… On nous a expliqué qu’en dessous de 4 ans, les enfants ne doivent pas regarder d’écrans, car il y aurait un risque de retard mental. A travers un questionnaire, une vidéo et la création d’une petite bande dessinée, nous avons pu réagir à cette question des écrans qui nous concerne tous.

Un autre atelier nous a été proposé en SVT, sur la question de l’hygiène des mains. Nos mains présentent en effet assez souvent de nombreuses bactéries. Nous avons ainsi testé le nettoyage des mains avec de l’eau froide, puis de l’eau froide avec du savon, avec un gel fluorescent.

Un dernier atelier-celui de Mme Kozik- portait sur l’apport des lipides, glucides et protides dans des aliments comme le lait, le beurre ou encore le jus d’orange : de quoi prendre un petit-déjeuner et être en forme !

Maëlle Slézak, 5èmeB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *