Blog du Club Journal

Mon roman

Bonjour à tous, je poste un article sur le blog du club journal sur le roman que je suis en train d’écrire. Je n’ai pas encore trouvé de titre à celui-ci, donc si vous avez des idées de titres, écrivez sur un papier et donnez-le à Mme Held qui me le transmettra !

L’histoire de ce roman est un peu la mienne et sort aussi un peu de mon imagination. Cela raconte la vie d’une fille qui se nomme Abigaël, qui a des parents divorcés, et entre elle et son père c’est très compliqué entre un rêve qu’elle fait, des reproches qu’il lui adresse… La vie ne va pas être de tout repos pour cette jeune fille.

Voici le début du roman :

Introduction

Hello à toi qui commence ce livre, je m’appelle Abigaël, mais tout le monde me surnomme Abi. J’ai 14 ans. Mon rêve ? Devenir journaliste, je suis passionnée d’écriture depuis toute petite.

Mes parents sont séparés depuis que j’ai 3 ans. Ma mère Céline s’est remariée avec mon adorable beau-père, Patrick. Quant à mon père, Charlie, il vit avec Elodi. J’ai deux demi-frères, un vit avec moi, car son père, c’est Patrick, et le deuxième, vit avec mon père et ma belle-mère.

Un jour, alors que je suis rentrée à la maison, fatiguée de ma journée au collège, j’ai découvert une grosse boite, posée sur la table de la cuisine. De nature curieuse, je me suis dirigée vers celle-ci quand soudainement, elle s’est mise à bouger. C’est à ce moment-là que j’ai remarqué un petit mot posé dessus :

Réalisant que la surprise était pour moi, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et ai soulevé la boite mystère. Ma surprise a été grande quand j’ai découvert ce magnifique petit berger australien qui me fixait de ses jolis petits yeux bleus. Près du chiot, il y avait une enveloppe qui portait le nom  » Abigaël « . Je l’ai saisie et je l’ai ouverte. Dedans, il y avait une lettre qui était pliée avec soin. Je l’ai dépliée lentement et je l’ai lue :

Voilà comment moi et Bella nous nous sommes rencontrées, et depuis, nous sommes extrêmement complices.

Bonne lecture à toi, Cher Lecteur ou Lectrice !

****************

J’ai commencé à écrire ce livre car j’adore écrire et j’ai beaucoup de problèmes familiaux et c’est grâce a l’écriture que je me sens mieux. J’espère que ce petit début d’une très longue histoire vous a plu !

Océane 3eB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *