Les Colombes du Roi-Soleil

21 06 2010

Voici la suite des aventures des Colombes du Roi-Soleil.

Tome 2
Louise a découvert l’identité de son père et va devoir quitter St Cyr et ses amies pour aller chanter près de la reine d’Angleterre. Elle va essayer de découvrir qui était sa mère.

Tome 3
Charlotte, une colombe non catholique (elle est huguenote), a été obligée de se convertir mais sa mère et sa sœur n’ont pas voulu et ont fui la France pour ne pas se faire arrêter. Afin de les protéger, Charlotte va dans un couvent (St Cyr) et doit épouser l’homme qui les menace après ses 20 ans, lorsqu’elle aurait sa bourse. Mais Charlotte ne veut pas se marier, elle va fuir St Cyr et ses amies, avec l’aide d’une proche de la directrice, Marguerite de Caillus.

Tome 4
Hortense, une colombe très bien élevée, va faire une promesse à Isabeau : ne jamais quitter son amie puisque toutes les colombes s’en vont une à une. Mais son amie ne pourra rien faire, Hortense sera obligée de partir avec son amoureux Simon et va devoir le sauver avec sa famille.

Tome 5
Isabeau est une fille timide qui veut se soumettre à Dieu et devenir maîtresse à St Cyr et pour cela il faut qu’elle devienne iréprochable mais malgré elle, elle se retrouve dans une affaire d’empoisonnement et Isabeau voie son rêve s’éloigner.

Tome 6
C’est Éléonore qui va devoir quitter St Cyr pour aller épouser un vieil alchimiste qui est très riche mais une fois partie elle va se retrouver dans la misère et elle rencontre un jeune homme avec qui elle va découvrir un grand secret. Mais il va devoir aller en prison donc Éléonore va devoir percer le secret toute seule.

Tome 7
Ce sera au tour d’Henriette, un garçon manqué, qui va quitter à son tour St Cyr pour devenir un corsaire et pour aider sa famille. Celle-ci n’a plus d’argent parce que le père est malade, ne peut plus travailler. Or, pour être corsaire, il faut être un garçon, donc elle va se déguiser pour pouvoir retrouver un ami d’enfance dont elle est amoureuse et sauver sa famille.

Tome 8

Gertrude est une colombe qui n’est pas du tout bien élevée et va se faire une ennemie, la maîtresse de St Cyr, et une meilleure amie, Anne. Toutes deux étaient heureuses, mais un jour St Cyr va changer leurs règles : Les colombes n’ont plus le droit de se parler. C’est horrible pour Anne et Gertrude. Gertrude va se retrouver dans une prison pour femme.

 

J’espère que ça vous plaira ! Ils arriveront bientôt au C.D.I !


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire