Que faire de ses animaux en vacances?

21 06 2010

Quels animaux peut-on emmener en vacances?

Vous pouvez emmener les chiens en vacances mais pas les chats car les chats ne peuvent pas quitter leur territoire, cela peut être traumatisant pour lui, mieux vaut que quelqu’un vienne lui donner à manger en votre absence. Pour les autres animaux, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.

Les conseils pour sa sécurité:

 – N’oubliez pas de le faire tatouer (aujourd’hui, il y a aussi des puces électroniques) : cela permet de retrouver son animal en cas de perte ou de vol car il s’agit d’une identification.

– N’oubliez pas ses vaccins : ceci permet à votre animal de bien être protégé des maladies et des piqûres d’insectes. Le carnet de santé de votre animal : Le carnet de santé permet de savoir quand le dernier vaccin a été fait et de savoir ses maladies. Il faut mieux toujours l’avoir lorsque l’on voyage avec un animal au cas où une visite chez le vétérinaire serait nécessaire.

Les sites où emmener les animaux en vacances :

– Attention à bien vérifier que la présence d’un animal est accepté dans le gîte, l’hôtel ou le camping que vous avez réservé. – Certaines plages acceptent les animaux, mais pas toutes. Renseignez-vous. Un panneau vous l’indique souvent à l’entrée du site. Dans tous les cas, n’abandonnez jamais vos animaux avant de partir en vacances. Si personne ne peut passer chez vous pour le nourrir et lui donner à boire ou le garder chez lui, il existe sur internet des services de gardes d’animaux pendant les vacances.

Emilie et Alexis


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire