Rome

21 06 2010

Rome

 

Pour ce dernier journal sur le thème des vacances, nous allons vous présenter ce que vous ne devez pas manquer à Rome :

 

Le Colisée : le monument très historique. Il a failli ne plus exister car à une époque, les romains ont commencé à enlever toutes les pierres de ce monument. C’est donc pour cela que le Colisée est en très mauvais état. On peut le visiter, mais, si on peut observer l’arène du Colisée, on ne peut pas y pénétrer. Nous vous conseillons d’y aller plutôt le matin ou pas trop tard l’après midi car il risquerait d’être fermé.

 

Le forum : vous savez sûrement que le forum était, au temps des romains, la place politique de la ville. Il n’est, comme vous le devinez, plus tout neuf, il n’en reste plus que les ruines et des colonnes à travers lesquelles on peut se promener. Ce n’est pas très cher de le visiter.

 

La fontaine de Trévi :C’est une très jolie fontaine. Un mythe raconte que si l’on fait un vœu en jetant une pièce en arrière dans cette fontaine, le vœu se réalisera . Elle est construite au dos d’un palais. Attention aux pickpockets. (Camille : Moi je l’ai déjà fait quand j’y suis allé. C’est très joli et je vous conseillerais d’y aller).

 

Les thermes : Les thermes sont les endroits de détentes chez les romains. C’est des bassins :

  • Un bassin d’eau brûlante

  • Un bassin d’eau tiède

  • Un bassin d’eau froide

Les romains passent dans les bassins dans l’ordre précédent.

 

Nous espérons que cet article vous aura plu et si vous souhaitez intégrer le club journal l’année prochaine, adressez vous à M. Delaval. Au revoir.

Camille.M et Annelise.C


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire