J’ai lu : Naufragés 2 : Fête macabre, de Siobhan Curham
19 04 2018Naufragés 2 : Fête macabre
Siobhan Curham
Résumé : Nous retrouvons nos naufragés. Tandis que Todd, Jenna, Ron et Cariss se sont enfuis de l’île, Grace, Yago, Dan, Jimmy et Belle trouvent un bateau et des vivres. Ils pourront enfin quitter cette île de malheur, eux aussi ! Enfin, c’est ce qu’ils croient, car un champ de force mystérieux les empêche de s’éloigner. Ils accostent alors sur un autre versant de l’île de sang. Là, ils rencontrent Lola et Mickael, un couple venu faire une retraite en pleine nature. Mais si Lola est très accueillante, ce n’est pas le cas de Mickael qui les agresse littéralement. Il vient de rompre avec Lola et vit, visiblement, très mal cette situation. Lola, elle, conduit le groupe au centre de retraite spirituelle, géré par une mystérieuse et charismatique Ruby. Cette dernière informe le groupe que la fête de la Lune noire approche et qu’à ce moment-là seulement, ils pourront l’île. Au fil des jours et sans qu’elle en comprenne bien la raison, Grace se sent de plus en plus mal à l’aise. Elle sent encore la présence d’Hortense dans les lieux. Est-ce un effet de son imagination ? Et qu’en est-il de Ruby ? Les autres ont-ils raison de lui faire confiance ?
Mon avis : Pas mal de suspense dans ce deuxième tome qui, je l’espère, ne sera pas le dernier, car, il faut bien le dire, je suis restée sur ma faim ! Un troisième tome s’impose ! Les naufragés font la rencontre de nouveaux personnages et découvre avec stupéfaction qu’ils ne sont pas les seuls sur l’île. Pourtant, cela n’a rien de bien rassurant. Ils ne pourront s’en aller qu’après la fête de la Lune noire et doivent, en attendant, cohabiter avec Lola, une fanatique de Ruby, Mickael qui semble détester la terre entière et Ruby, qui ne leur inspire pas vraiment confiance. Et finalement, leurs camarades qui les avaient abandonnés sont de retour. Ils n’ont pas pu quitter l’île, eux non plus. L’ambiance n’est donc pas au beau fixe. Ce tome nous en apprend un peu plus sur Hortense et ses motivations. Par contre, comme je le disais, j’espère vraiment que l’auteure se décidera à écrire un troisième tome, parce que la fin n’est vraiment pas satisfaisante. Je vous invite à le lire et je vous laisse en juger par vous-mêmes.
Extrait : « Concentre-toi Grace », me dis-je.
J’expire par la bouche, en essayant d’expulser ma peur avec mon souffle.
_Maintenant, prenez conscience des bruits autour de vous, continue Ruby.
J’entends les gloussements des perroquets dans la forêt, le bourdonnement d’un insecte, le soupir de Belle près de moi. Ainsi que le bavardage constant de mes pensées. Je dois découvrir si Ruby est réellement liée à Hortense d’une façon ou d’une autre. Mais comment m’y prendre ?
J’inspire une nouvelle bouffée d’air humide et chaud. je perçois ensuite un hurlement semblable à un rire, quelque part dans la forêt, et , plus loin, le cri perçant d’une mouette. Lorsque j’expire, une idée me vient à l’esprit. Si Ruby a quelque chose à voir avec Hortense, il y en a forcément des preuves dans sa maison. Je pense à l’échelle , à quelques mètres de nous seulement, qui donne accès à ses sombres secrets. Il se pourrait même qu’Hortense se trouve dans cette maison en ce moment, qu’elle nous épie et attende. Qu’elle m’attende, moi. La peur s’engouffre dans tout mon corps tel un courant d’air glacial. J’ouvre les yeux ; Ruby me regarde fixement. »
Tags : amitié, amour, île déserte, Livr'Echanges, malédiction, manipulation, mensonge, naufrage, paranormal, peur
Pourquoii je suis plus au collège ????????????????
Hello Saïma ! Effectivement, j’ai pensé à toi quand j’ai commandé le livre. C’est sûr que tu l’aurais aimé. Mais qui sait, je pourrai peut-être te le prêter si on a l’occasion de se voir.