ANIMES

CODE GEASS

Code Geass (anime) 2 saisons de 27 épisodes chacune dont 2 épisodes résumés (manga terminé).
Réalisateur : Gorö Taniguchi
Scénariste : Ichiro Ökouchi
Histoire : Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l’empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knight mare. Dans la défaite, le Japon perd son indépendance et est renommé Area 11. Les Japonais perdent tous leurs droits et leur identité nationale, ils sont renommés : Eleven. Pourtant, des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l’indépendance…
Point forts : Le scénario est très prenant et le spectateur est plongé dans l’histoire. Les personnages sont charismatiques, les doublages des VF sont bien réussis.
Le scénario est magnifique, c’est un exploit, du génie à l’état pur. Les scénaristes méritent un oscar.

Julien

 

Guilty Crown 

banner_2132

Tokyo, 2039. Ayant profondément souffert de l’épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C’est dans ce contexte que Sh? Ouma, jeune étudiant mal dans sa peau, se retrouve sans repères et retrouve Inori, chanteuse du groupe EGOIST blessée, elle vient de dérober un précieux cylindre destiné à Gai, chef d’un groupe terroriste. Débusquée par une groupe d’intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Sh?, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Il rencontre Gai, Sh? part à la recherche d’Inori, poursuivis par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu’elle tentait de s’enfuir. Il s’interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Génome se brise alors et confère à Sh? un étrange pouvoir…

C’est un BON animé, assez dynamique possédant de nombreuses scènes tragiques et d’actions mettant en valeur cette animé. Histoire très intéressante et bien menée. Souvent comparé à Code Geass (que je n’ai pas vu) par l’ambiance un peu robotique, il possède tout de même une touche personnelle qui le différencie des autres animés semblables.

Conseillé par Rider

 

Angel Beats

Angel_Beats!_DVD_Complete_Collection_cover

Les personnages sont des adolescents morts – souvent de manière tragique – qui n’ont pas eu une vie facile ou qui n’ont pu achever leurs rêves, leurs ambitions. Ils sont tous dans un monde qui est la vie après la mort, un lieu où ils doivent tenter de vivre à nouveau normalement ou de réaliser leurs rêves afin de disparaître (se réincarner). Mais une jeune fille, Yurippe veut se venger de Dieu, pour le mal qu’il leur a fait subir dans le monde réel. Le jour où Otonashi arrive sur ce nouveau monde, il se voit obligé d’intégrer au projet.

EXCELLENT animés, qui rassemble la comédie,tragédie,romantique autour de nombreuses scènes d’actions mais hélas, cette animés est BEAUCOUP TROP COURT, possédant une histoire intrigante et passionnante. On s’attache très vite aux différents personnages qui possèdent chacun leur propre personalité, les épisodes sont très bien organisés, ils dévoilent au fur et a mesure le passé de chaque personnage. Le Groupe Girls Dead Monster est vraiment un concept original, j’ai bien aimé cette idée et j’adore leurs musiques.

——————————–A VOIR ET A REVOIR————————————
Conseillé par Rider

MAJOR’S

Cet animé de 2004 du studio Hibari est l’adaptation du manga de Takuya Mitsuda.

 

Cette série raconte les aventures de Honda Goro, un jeune prodige du base- ball vivant uniquement pour son sport, jusqu’au jour où, un drame familiale vient perturber sa jeune vie d’enfant.

 

On suit l’histoire de Goro, de sa jeunesse à sa vie d’adulte, fonçant courageusement à 100 à l’heure vers son rêve, et faisant fi des nombreux obstacles qui se dresseront sur sa route.

 

La série compte actuellement 6 saisons et 1 films.

major's

 

Techniquement si la 1ère saison peut paraître banale graphiquement, c’est véritablement à partir de la saison 3 que cet animé devient magnifique, avec à mon sens un design à tomber par terre.

 

L’animation n’est pas en reste également, notamment lors des matchs où la gestuelle des base-baller est fidèlement reproduite, ainsi que l’ambiance des matchs parfaitement retranscrite.

Je recommande donc cet animé et du fait qu’il ait 155 épisodes ne le rend finalement pas si long que ça. Il garde une histoire riche sans trop de longueurs.

Sylver ComeBlack

 

K-ON! (saison 1)

L’histoire de K-ON! tourne autour d’un club de musique dans un lycée . A son arrivée en seconde, Ritsu force sa meilleure amie d’enfance, Mio , à rejoindre le groupe de musique . Cependant, le club risque la fermeture s’il ne compte pas au minimum 4 membres. Ritsu, auto-proclamée « chef » du groupe, arrive à recruter Tsumugi . Parallèlement, on suit l’entrée en seconde de Yui , jeune fille dynamique, mais très tête en l’air. Nodoka Manabe, amie d’enfance de Yui, pousse cette dernière à rejoindre un club sous peine de ne jamais « s’intégrer dans la société ». Yui choisit finalement d’intégrer le groupe de musique , sans même savoir ce qu’elle y fera. Par la suite, Yui décide d’apprendre la guitare sous l’œil bien veillant de ses nouvelles amies.

K-on

Animé sympathique, présentant quatre personnalités différentes. C’est un animé humoristique par contre certains moments sont très répétitifs. Animés vraiment très simple permettant de se relaxer et se divertir pour occuper une journée « ennuyeuse ».

Pour en savoir plus, bande annonce disponible sur You tube :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gnd1wSIyN-g[/youtube]

Rider

 

 

 

Canaan
Mino, journaliste, est envoyé à Shanghaï. Il est accompagné par une photographe débutante, Maria Osawa. Cette dernière se retrouve au milieu de décès étranges lors d’un festival. Elle est tirée d’affaire par une tueuse à gages, aux capacités surnaturelles, Canaan. Ces dernières se connaissent déjà. Mino, prend cette opportunité pour relancer sa carrière et décide d’enquêter sur l’organisation en lien avec les évènements et  Canaan. canaan
Vraiment un très BON animé. Histoire et Contexte vraiment intrigants et originaux, animé tragique, mort de mon personnage préféré sniff 🙁
C’est un animé assez court, il n’y a que 13 épisodes.

Pour en savoir plus, bande annonce disponible sur You tube :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XxwaaLywa14[/youtube]

Rider

 

 

Claymore:

Les Claymores sont des guerrières mi-humaines mi-yoma(démons) auxquelles font appel les villageois pour se protéger des yoma. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l’épée gigantesque qu’elles portent sur le dos, d’où leurs appellations par les humains de « sorcières aux yeux d’argent »
Claire est l’une d’elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l’avant-dernier membre, devenu monstre, d’une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki , se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

EXCELLENT animés, Histoire trés intéressante, épisode bien organisé, bon graphisme mais j’aurais voulu un plus long  affrontement entre Claire et Priscilla.
Surtout à regarder en VOSTFR

Rider

 

SOUVENIRS DE MARNIE

Le nouveau film d’animation des Studios Ghibli, prévu en 2014 sera Omoide no Marnie (SouvenirOmoide no marnies de Marnie), adapté du roman When Marnie Was There de Joan G. Robinson, un des 50 classiques pour enfants recommandé par Miyazaki. On ne connaît pas encore la date de sortie.

Réalisation : Hiromasa Yonebayashi
Scénario : Keiko Niwa, Masashi Ando, Hiromasa Yonebayashi
Musique : Takatsugu Matsumura

Site officiel : http://www.marnie.jp/

 

 

 

 

ALBATOR est personnage de fiction créé par Leiji Matsumoto en 1969 dans le manga Dai-kaizoku Harlock. Albator, Corsaire de l'Espace

En France, il est surtout connu comme héros des séries Albator, le corsaire de l’espace.

A découvrir au cinéma dès le 25 décembre 2013

 

 

 

 

 

Le vent se lève de HAYAO  MYAZAKI

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Le Vent se lève

A NE PAS RATER, SORTIE LE 22 JANVIER 2014