Fairy Tail !

… par Juliette

fr.wikipédia.org
Fairy Tail est un shônen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima.

L’HISTOIRE :

Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériaux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

 L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage chasseur de dragon de feu),  Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) etGrey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde.

 Natsu Dragnir :

C’est le personnage principal masculin du manga. Membre de la guilde de Fairy Tail, c’est un mage de feu au tempérament explosif, ayant le mal des transports et utilisant une ancienne magie qui fait de lui un chasseur de dragon car il a été élevé par un dragon. C’est un adolescent orphelin à la recherche de son père adoptif (un dragon alors disparu) nommé Ignir, doté de pouvoirs magiques qui lui permettent de lutter contre le mal en compagnie de ses amis et de certains de ses anciens ennemis devenus ses amis. Au bord de la mort, il se relève toujours grâce à sa volonté de vouloir protéger ses amis. Il est régulièrement en rivalité avec Grey.

Lucy Heartfilia :

Elle est le personnage principal féminin de l’histoire. Elle rêve de faire partie de la plus célèbre guilde du royaume : Fairy Tail, et va pouvoir l’intégrer grâce à Natsu. C’est une constellationniste pouvant invoquer des esprits.

Happy :

 C’est un exceed, une race de chats ailés originaires du monde d’Edolas, au pelage bleu. Il est identifiable comme étant la mascotte de l’équipe. Il est toujours en compagnie de Natsu. Ses ailes apparaissent grâce à la magie appelée « Aela ». Il peut aussi faire voler une personne.

Erza Scarlett :

 C’est une mage chevalier et la femme la plus puissante de Fairy Tail. Elle possède une magie d’équipement qui lui permet de changer de tenue ou d’arme (comme son armure) rapidement. Elle stocke ses armes et ses armures dans une autre dimension . Elle est crainte par beaucoup de membres pour sa sévérité. Elle est surnommée « Titania ».

Grey Fullbuster :

C’est un mage de glace légèrement exhibitionniste et reste souvent en sous-vêtement du fait de l’habitude qu’il a pris de se déshabiller en permanence durant son entraînement afin de ne plus ressentir le froid. Sa magie lui permet d’utiliser la glace pour créer des armes puissantes. Il est toujours en confrontation avec Natsu.

Inspiration et création de l’œuvre

Pour sa création, Hiro Mashima voulait que son œuvre raconte l’histoire d’un conte de fée. Il a choisi le titre de Fairy Tail, qui signifie Queue de fée, pour le jeu de mot avec Fairy Tale, qui signifie Conte de fée en anglais.
Hiro Mashima ayant visité la France, il dit s’inspirer deParis pour créer ses œuvres.

 
 

Thèmes abordés :

On trouve dans Fairy Tail le thème de la fantasy, thème de prédilection de Hiro Mashima, où la magie a une place importante dans l’univers du manga. L’apparition de créatures légendaires comme les dragons, semblables à ceux issus de la mythologie, ont également leur place dans le manga. Mais en plus du dragon classique, on trouve d’autres dragons pouvant manipuler d’autres éléments que celui du feu.

 

Mon avis sur la série :

Je trouve cette série GÉNIALE !!!
L’histoire est prenante et les dessins superbes !!!

Leave a comment

Your comment