Free! Iwatobi Swim Club

Free! Iwatobi Swim Club

 

Désolée de mon inactivité, mais cette année je suis entrée au lycée donc le temps est restreint … Mais positivons, je suis une Otaku fidèle à ses opinions ! C’est à dire : Regarder et lire le plus de manga possible ! Et j’en ai découvert pas mal, pour vos petits yeux et esprits ébahis ! ~ (Ah, et voyons le bon côté du lycée : Normalement je passe en 1ère Littéraire l’année prochaine, donc, autant vous dire que mes articles contiendront des mots abstraits -ou pas, on verra-).

Dans cet article, je vais vous parlez du mangas « Free! » ou aussi « Iwatobi Swim Club« . 

Synopsis : 

 
Nanase Haruka est un garçon aimant énormément l’eau et la natation. Durant ses années de primaire, Haruka a rejoint le club de natation de son école, là où il rencontra deux personnes très gentil : Tachibana Makoto, un adolescent de l’âge de Haru et Hazuki Nagisa, un garçonnet d’un an plus jeune que les deux autres. Haruka était déjà un excellent nageur, en primaire. Nagisa et Makoto regardait souvent ce dernier s’entraîner. Un jour, un autre garçon provoqua Haru en duel en nageant dans le couloir à côté de celui du brun. Il s’appelait Matsuoka Rin. Tout les 4 formaient donc le club de natation de la primaire. Mais, ce quatuor fût séparer pour cause qu’ils n’allèrent pas dans les mêmes collèges. Rin, lui, partait totalement en Australie, pour un collège adapté à son rêve : Devenir un nageur olympique. Haru et Makoto se sont retrouvés dans la même classe, dans le même lycée… Nagisa les rejoins, mais étant un an plus jeune il n’était pas dans la même classe. Lors d’une nuit, ils retournèrent à la piscine de leurs enfance, qui devait bientôt être détruite. Dans cette endroit, plein de souvenir regorgèrent et ils virent la dernière personne qu’ils auraient pus croisé dans cette endroit : Rin. Il était revenu. Et il avait … Beaucoup changé. Il n’a d’ailleurs plus un mais deux but. Le premier étant son rêve : devenir nageur olympique. Et le second est de vaincre Haru… 
 
Auteur : Kouji Ouji
Studios : Kyoto Animation & Animation DO
Réalisateur : Hiroko Utsumi
Scénariste : Masahiro Yokotani [également scénariste de Hataraku Maou-sama, Busou Shinki et Beelzebub] 
Character Design : Futoshi Nishiya [également character design de Hyouka et Nichijou]
Responsable Animation : Futoshi Nishiya [également responsable animation du film du mangas La mélancolie de Haruhi Suzumiya]
Directeur Artistique : Jouji Unofuchi [également directeur artistique de Full Metal Panic, Nichijou et Air TV]
Musiques : Tatsuya Katou
Date de parution : 2013
Statut : Saison 1 terminée. Saison 2 prévue pour l’été 2014.
Style : Shôjo. (Boys-love ?…) 
Thèmes abordés : Sport / Amitié / Amour ? / Rivalité
 
 

Haruka Nanase

 
 
Haruka est le personnage principale de la série. Il aime l’eau, et la considère comme une entité vivante. Selon lui, l’eau pourrait nous sentir, avoir ses propres sentiments. Tout comme ses amis Makoto, Nagisa, Rin et Rei, il a un prénom féminins. Il ne nage que la nage libre (par ailleurs, il nage tellement bien que personne ne peut ne pas le regarder lorqu’il nage…), et son record personnel ainsi que la victoire ne l’intéresse pas, sauf quand il s’agit de vaincre Rin son ami et également son rival. Il est plutôt froid et renfermé. Lorsqu’il voit de l’eau, il se met à se déshabiller pour aller dans cette même eau. Par ailleurs, il passe tout son temps dans son bain quand il ne nage pas… Les saisons froides sont une torture pour lui, puisqu’il ne peux pas nager. Il n’aime pas faire d’efforts… Makoto est le seul avec lequel il est rester en contact. Par ailleurs, celui-ci joue souvent le rôle du grand frère. De plus il est attentif et attentionné, mais cache son jeu. Il est habile de ses mains. (Seiyuu : Nobunaga Shimazaki)
 

Makoto Tachibana

 
Makoto est le meilleur ami d’Haruka. Ils sont inséparables depuis la primaire et il est donc le seul à comprendre Haruka et pouvoir faire le porte parole de celui-ci. Il peut tiré ce qu’il veut du brun, par la simple force des mots « nager » ou bien « piscine ». Il est quelqu’un de gentil, attentionné et souriant mais il est très peureux des histoires d’épouvantes ou paranormales. Il a également peur de l’océan pour une raison que je ne divulguerais pas parce que je vous spoilerais sinon… Il a un petit frère et une petite sœur qui l’adorent. Il est le premier à remarqué Gou, la sœur de Rin. Il est le président du club de natation du lycée Iwatobi. (Seiyuu : Tatsuhisa Suzuki)
 
 
 

Nagisa Hazuki

 

Nagisa est l’ami d’enfance de Makoto et Haru. Il est plus jeune que ces deux là, ayant 16 ans, tandis que ses amis ont 17 ans. Il est très optimiste et n’hésite pas à dire ce qu’il pense, sans passé par 4 chemins. Nagisa est original, plaisantin et parfois imprévisible. Ce blond peut se montré obstiné et adroit lorsqu’il s’agit de parvenir à ses fins. Il est naturellement énergique et plein d’enthousiasme, à tel point qu’il s’investira à fond dans la création du club de natation du lycée Iwatobi. Il va même se présenter en tant que trésorier… Nagisa est en partie la … « cause » du fait que Rei se soit inscrit au club. Il est également sensible à la beauté de la technique que dégage certains sportifs. Ce jeune homme admire les prouesses de Rei en saut à la perche et la façon de nager d’Haruka. (Seiyuu : Tsubasa Yonaga) 


Rei Ryugazaki

Rei est un jeune homme assez renfermé au premier abords, mais peu se montré plutôt amicale. Il est attiré par la beauté d’un sport, et non par le contenu en lui même, c’est pour cela qu’il faisait du saut à la perche. Il trouvait ça plus beau que de la natation. Par ailleurs, il ne trouve la natation belle que lorsqu’il voit Haruka nagé, ce qui le poussera donc à s’inscrire au club de natation, mais aussi part la détermination de Nagisa à le faire s’inscrire. On lui découvre une certaine jalousie pour Rin, du fait que ses camardes ne parle que de l’aîné des Matsuoka. Il à l’âge à Nagisa mais fait plus âgé… Cependant, je n’en dirais pas plus, il faut gardé un peu de suspens afin de ne pas vous spoiler. (Seiyuu : Daisuke Hirakawa) 



Matsuoka Rin

Je vais finir par présenté mon personnage préféré, soit Rin Matsuoka ! Ce bel incarnât est plutôt froid et renfermé, alors que lors de son enfance c’était un garçon toujours souriant et joueur. Cependant, depuis son retour d’Australie, Rin ne cesse de vouloir défier son ami Haruka. Ceux ci portent de lourds secrets, et ces mêmes secrets ont laissés des séquelles à nos deux personnages. Pour lui, la natation est une histoire de compétition, c’est tout. Il veut devenir nageur olympique, tout comme son père, c’est pour cela qu’il est inscrit dans le prestigieux lycée Samezuka. Au début, il ne s’était pas inscrit dans le club de natation de son lycée, cependant, en apprenant par sa soeur, Matsuoka Gou, que Haruka, Makoto et Nagisa avait un club de natation, il est entré dans celui de son lycée afin de  pouvoir faire face à Haruka, de nouveau. Qui sait, peut être que Haruka lui fera voir ce qu’est la véritable natation ? ~ (Seiyuu : Mamoru Miyano) 
Anecdote : Dans l’ending (= générique de fin) de Free! , il y a le Seiyuu de Rin qui chante ! 

Chaque personnage dans ce manga à un animal le représentant : 

Haruka > Le dauphin
Makoto > L’orque
Nagisa > Le pingouin 
Rei > Le papillon
Rin > Le requin
 
Je vous conseil vivement de le regarder, puisqu’il est récent. De plus, la saison 2 sortira cette été ! Dans la première saison il y a 12 épisodes plus un OAV. 
Il y a également des Characters Song, qui sont agréable à écouter, puisque les voix des personnages sont vraiment magnifiques ! 
 


Leave a comment

Your comment